mena1 Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Voilà je suis ASEM dans une école privée et au mois de juin il y a une classe de mer (2-3 jours) et les ASEM sont accompagnatrices. Moi j'en suis dispensée pour cause de concours (enfin si je suis admissible) mais mes collègues (plus agées que moi, pas loin de la retraite!!!) ne sont pas trop chaudes pour y aller, le directeur peut-il nous l'imposer ou doit il nous laisser le choix???? Voilà merci par avance de vos réponses.
IsaG Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 J'ai déplacé ton sujet dans DIRECTION. Tu y auras, je pense, plus de réponses ! Pour ma part, désolée, j'avoue que je ne sais pas du tout. Avez-vous une charte des ATSEM, un texte qui stipulerait vos droits et devoirs ? La réponse y figure peut être
lul Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 je pars demain avec mes collègues et les atsem...Celles-ci viennent parce qu'elles sont d'accord, l'une d'elles ne voulait pas pour problème de convenance familiale, l'une de ses collègues d'une classe non concernée viendra à sa place : elles ont échangé leur poste pour les trois jours.... Je ne pense pas que les directeurs puissent les obliger du tout, à voir avec la mairie, mais surtout les associer au projet
mena1 Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Posté(e) 1 mars 2005 bon ba merci quand même... lais si quelqu'un sait ça serait cool!!!
diego Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 mena1, dans les maternelles publiques, l'ATSEM est une employée municipale... Placée sous "l'autorité" du dirlo pendant le temps scolaire. Donc, il faut son accord, et sans doute un aménagement de ses horaires pour un départ en classe de découverte. Dans le privé j'sais pas, ça dépend de qui vous paie
théo Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 quand nous avons fait une journée de ski de fond en février, l'atsem nous a accompagné. Elle avait demandé une autorisation de sortie au maire du village! mais c'est dans une école publique!!
dada Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Dans le privé l'employeur des ASEM est l'OGEC, je pense donc que c'est le président de l'OGEC qui normalement doit pouvoir te donner la réponse
Watteau Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 je confirme la réponse de Dada . Je me suis renseignée. Mes neveux sont dans le privé et mon frère fait partie du conseil d'administration de l'école. Il faut contacter le président de l'OGEC mais j'ai bien peur que "oui, vous devez accompagner si l'OGEC le décide".
Messages recommandés