Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde! B)

Est-ce que tous ceux qui ont pris anglais pourraient indiquer sur quoi portait l'enregistrement et la discussion qui s'en est suivie ? Ainsi cela permettra de repertorier les thèmes susceptibles de tomber.

Moi le thème était l'Irlande : les 2 Irlandes, le patrimoine irlandais , l'IRA, les paysages ...

Bref pour pouvoir tenir la discussion, fallait savoir le max de choses sur l'Irlande !

Voilà ;)

A+

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    3

  • Mike

    3

  • aro67

    2

  • clelia

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous :D Moi je suis tombée sur la sécurité dans les aéroports après le 11 septembre et la discussion portait sur ce que je pensais des pays anglo-saxons (culture, modes de vie...)

J'ai pris 10/20 avec un niveau d'anglais plus que minable. Et vous, combien vous avez eu ?

Posté(e)

Moi 9/20 g pas tt compris l'enregistrement ... :o

Peut mieux faire :)

Posté(e)

bonjour,

pour ma part, je suis tombée sur le sujet qui traitait des tentatives de suicides des adolescents américains!

la thérapeute parlait de la création de centres dans lesquelles ces jeunes en mal de vivre ont la possibilité et le choix de venir en stage pour rencontrer d'autres personnes , de discuter avec des spécialistes.

Ces jeunes choisissent la durée de ce stage, on ne les oblige en rien! on les aide à exprimer leur sentiments et on essaie de trouver une solution. Malheureusement bcp quitte ces centres trop tôt car ils abandonnent le programme! et refont des tentatives qui parfois tournent au drame!

lors de l'entretien, le jury m'a aiguillé sur le cas de ce jeune qui est entré armé dans un collège et qui a tiré sur tout ce qui bougeait (par contre j'ai oublié l'endroit) et sur l'influence de certaines musiques (hard rock) dans lesquelles les paroles pronent la violence, le mal et le suicide!

voilà mes souvenirs

Salazie

Posté(e)

J'ai eu un sujet sur Bollywood (Hollywood à Bombay). Le texte était facile à comprendre. J'avais il y a quelques temps un reportage sur la TV et MTV en Inde. J'en ai donc parlé lors de l'entretien. Le jury était vraiment sympa et souriant! J'ai eu 18,5!

Posté(e)

salut,

moi j'suis tombée sur la drogue au volant en Angleterre.

Après on a parlé de la mentalité anglaise face aux dangers de la route, de ce qui était mis en place là-bas, aussi des comparaisons France-Angleterre.

Je sais qu'il en a d'autres qui sont tombés sur l'Afghanistan.

Sinon, dans les cours du cned, les grands thèmes sont:

- Institutions et grandes caractérisdtiques de la GB et des USA

- Ecole et éducation

- Famille et place des femmes dans la société

- Situation économique actuelle (chômage, exclusion)

- Violence et tensions sociales

- Immigration, minorité, racisme

- Protection de l'environnement, pollution, écologie

- Santé, tabac, drogue, alcool

- Nouvelles technologies, progrès scientifiques, mythes

- Média, TV, cinéma et loisirs

Avec tout ça, t'as de quoi t'occuper ;)

Posté(e)

c'est bien ce que j'avais entendu dire: les modalités de cette épreuve ont changé depuis que je l'ai passé en 2001. A cette époque, il y avait 3 parties. La première était l'écoute d'un document sonore, deux fois de suite.On devait remplir un questionnaire à choix multiples pour vérifier notre compréhension.

2ème étape: un oral ou on devait résumer et discuter en anglais d'un extrait de journal anglo-saxon, puis, étude d'un extrait de manuel d'anglais ou on devait exposer comment on mettrait en place une séance.

Je suis très surprise qu'il n'y ait plus de document pédagogique à l'oral d'anglais?Ça devient juste un test de niveau de langue. On n'évalue pas notre capacité à enseigner ce qui est un comble pour un concours d'enseignement!!

Posté(e)

non aistehl, il y a un doc pédagogique, mais la notation ne vaut que pour 5 points, la compréhension et oral sur 15!!!!!

Moi, l'anglais a été ma bête noire de ce concours, cette épreuve m'a fait perdre beaucoup, beaucoup de points.Les candidats rencontrés avaient une licence, une maîtrise d'anglais, donc à côté, je me suis sentie ridicule, je n'avais pas fait d'anglais depuis 8 ans donc je n'avais pas du tout le niveau.

Maintenant, je pense que si vous comprenez et parlez anglais pas trop mal, vous aurez une très bonne note!! :D

Moi, je suis trop nulle cryin cryin

Posté(e)

salut Aistellh,

si si il y a encore une partie pédagogique dans l'épreuve, elle compte pour 1/4 de la note finale. Heureusement d'ailleurs, parce que tu as 15 min. de préparation pour monter une séquence (oui oui c'est vrai).

Comme je l'ai déjà dit dans la discussion "anglais .." à Bordeaux, sur le sujet (un document pour l'élève), on nous suggérait d'envisager les points suivants : niveau, objectifs, stratégies employées, activités des élèves, évaluation formative et prolongements possibles. Tout ça en 15 minutes !! C'était la panique sur le coup (et encore quand je dis panique, le mot est faible!!). Donc faut arriver avec des idées d'activités plein la tête.

Pour la première partie, tu écoutes deux fois un doc sonore (tu peux prendre des notes), puis on te laisse deux minutes pour t'organiser et c'est parti. Apparemment, ils attendent que tu résumes tout ce que tu as compris (présentation du doc, qui parle, faits essentiels, puis avis sur la question). Les textes ne précisent pas combien de temps doit durer ton exposé. Après c'est un dialogue qui s'installe avec le jury.

Je crois qu'ils n'accordent pas trop d'importance à notre capacité d'enseigner une langue vivante parce que de toute façon il faut obtenir une habilitation en PE2 pour pouvoir enseigner une langue étrangère (enfin d'après ce que j'ai compris).

Posté(e)

merci les filles pour ces précisions ;)

Posté(e)

bonjour,

je tenais à rassurer les personnes qui n'ont pas fait d'études d'anglais!

il ne faut pas penser que celles qui ont une licence d'anglais vont réussir forcément cette épreuve.

pour ma part, j'ai bien une licence d'anglais mais j'appréhende bcp cette épreuve comme bcp car la compréhension n'est pas si évidente.

je n'ai jamais eu l'occasion d'aller passer de longs séjours dans des pays anglophones et du coup j'ai bcp de mal à comprendre qqn qui parle en anglais. en expression je me défends mais quand il s'agit de compréhension c'est panique à bord: cette année je me suis entrainée (trop tard malheureusement) à écouter la BBC et bien j'étais larguée.

c'est sur ça fait 7 ans que j'ai arrété mes études mais même pendant mes études à la fac j'avais du mal à comprendre surtout que les accents sont très différents! et je ne suis pas la seule dans ce cas. bcp de filles dans mon entourage qui ont fait des études d'anglais ont aussi ce pb de compréhension!

il faut vraiment être berçé dedans pour résoudre ce genre de pb donc un conseil écouter dès septembre la BBC ou des films en vO c'est ce que je compte faire en tout cas cette année! pour avoir une meilleure note (10/20 pour une angliciste pas terrible me direz vous)

Salazie

Posté(e)

Sur Nancy-Metz:

Raisons du succès de Harry Potter d'après un libraire londonien.

Questions à propos de la couverture différente pour les adultes/édition enfantine (j'en savais rien!!!! cryin ), à propos du contenu de H.P. MES raisons de son succès, est ce que je pense que ça aide les gamins à lire (it already works!), ... Ils ont également vérifié que je pouvais m'inclure dans une conversation en cours.

Je n'ai pas lu H.P. :blink: mais j'ai suivi l'actu; ça m'a sauvée B) car j'ai parlé du dernier ouvrage sorti en VO et parmi les meilleurs ventes en France quand même.

Doc péda: une carte avec moutain/hill, village/town, River/(??), des couleurs: un parcours (doc audio non fourni) à tracer par les élèves - contenu de la séance d'utilisation, et place dans une séquence.

16.75 avec un accent germanique, des euh, des fautes de langue, mais une bonne réactivité aux changements de thème. Si! Meeeeeerci :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...