sel38 Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Bonsoir voici donc les références de MIMOLETTE Attention Mimolette ! Mimolette, petite souris téméraire, part à l'aventure à travers les cent périls de la maison . C'est un prétexte pour mettre en garde le petit enfant contre les dangers de son espace quotidien . Auteur(s) : Bouton Emilie, Dedieu Thierry : Illustrateur Editeur : Albin Michel Age : à partir de 6 ans environ 13 euros Type : album documentaire (qui se lit comme une histoire) succés assuré!!!
titi1981 Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Posté(e) 1 mars 2005 Encore une fois Merci Sel38 Promis je te fais un rapport détaillé de leurs impressions dès que je l'aurai testé
calinours Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Des pistes dans un document qui vient d'arriver sur le terrain et produit par la DESCO : "la sécurité routière à l'école primaire". 80 pages élaborées par des enseignats et des CPC. Il devrait nous aider "à mettre en oeuvre des situations d'apprentissage" et valider l'acquisition de règles et de comportements liés à l'usage de la rue entre autres, dans le cadre de l'APER (attestation de première éducation à la route à la fin du cycle 3). on y trouvera un modèle de grille d'évaluation pour l'aper et dès la page 19 des pistes pédagogique dès le cycle 1 (développer la perception visuelle et auditivedans la rue, reconnaître et nommer les lieux, véhicules et usagers...) en prposant quelques objectifs d'enseignement et des activités resituées dans les divers domaines du C1...
calinours Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 La MAE du Haut-Rhin a diffusé ce CDrom (cycle 1 et 2) "Anastase apprends-moi la rue" avec le concours du MEN et de la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière... Cet un outil interactif qui a obtenu le label RIP (reconnu d'intérêt pédagogique). Il invite les enfants à participer à des ateliers devant l'ordinateur, permet l'impression de documents et propose un module d'évaluation... Renseignements : MAE du Haut-Rhin, 12 avenue Robert Schumann BP 3187 68064 MULHOUSE Cedex (0389 464290)
maouelle Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 je vous conseille comme album; zig zag de rascal. Maouëlle
Messages recommandés