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je pars trois semaines donc je pensais que deux albums ça pouvait aller! mais je ne sais pas ... effectivement j'ai prévu d'autres albums sur les couleurs entre autre "homme de couleur" sur le racisme en lecture plaisir et aussi de toutes les couleurs ...

autre question : est ce que trois semaines sur le meme theme ça va pas etre long ; les elèves ne vont -ils pas se lasser???

merci en tout cas pour ton conseil

:)

Posté(e)

je suis aussi PE2 mais pas moyen que je passe mes journees à crier.

Qd il y a trop de bruit, je demande le silence, puis je me tais, et ils font vite pareil!!

ensuite, qd je recommence à parler, je parle super bas, et ca marche du tonnerre!! et des fois, rien qu'en voyant ma tête, ils se taisent ;)

essaie, ca tevitera detre crevee à la fin de la journée

il y a qqun (je ne sais plus qui) sur le forum qui a parlé de la petite souris, qui se maquille pr aller au bal (elle met du maquillage sur ses joues, front, yeux, fais tres delicatement des toutes pettites moustaches....je fais les gestes avec mes eleves, puis ils ferment les yeux pr me montrer comment ils se st maquillés, et ca les calme carrément.; tu en rajoutes en disant que la souris a mal a la gorge, qu elle doit parler tt bas, et c'est le top :D

des trucs tt betes, je travaille sur boucle d'or, dc qd on se deplace ds couloir...ils marchent comme le bebe ours... cest tout bête, ms ça marche!! et s'il y en a un qui fait le gros ours, ses copains lui disent qu'il se trompe, que cest ^pa sun bebe ours...

pareil, qd je leur demande de marcher et qu'ils courent, je les fais repartir, et revenir en marchant

et figure toi qu'aujourd'hui, qd il y en a un qui courait, qu' il me voyait, il faisait demi tour et revenait, sans que je le lui dise

c est des details tout betes, ms ca te permet de ne pas etre fatiguée à la fin de la journée

et ne crois pas que les élèves tapprécieront pas si tu montres une certaine autorité, au contraire!!

si tu les laisses tout faire, ils vont eux memes s'énerver contre leurs camarades qui dérangent la classe

tu peux faire respecter des regles tout en etant super proches et bien avec eux.

bon courage

Posté(e)

Je suis baba !

j'ai tenté la souris justement ce matin après la séance de motricité pour un retour au calme. Il y en a qui reste très calme, et qui ecoute silencieusement mais j'en ai environ 5-6 qui ne savent pas rester assis, et qui n'ont pas écouté ni meme essayé de faire les gestes.

J'ai aussi teste le chuchotement, dans les toilettes car c'est la folie, je leur demande de s'asseoir, mais tjs la petite bande, emmene les autres et ils n'entendent pas que je me suis tu ou que je m'evertue à leur parler tout bas. C'est l'atsem qui a crié pour leur dire qu'elle ne m'entendait pas !!! ça m'a arrangé d'ailleurs car je n'ai pas eu besoin de le faire mais bon ça craint....

Franchement, j'ai l'impression d'etre une grosse nulle....j'ai utilisé la chaise punition, mais elle a beaucoup servi, et avec une , c'est trop peu :P

je suis en rep, et certains enfants vivent des trucs franchement pas évident alors ça peut expliquer leurs comportements mais ce n'est pas facile à vivre. Pour ne pas trop me casser, c'est vrai qu'au dortoir par ex, ils étaient très agités, mais c'est très dur d'essayer de travailler dans ces conditions. Je n'ai pas crié aujourdh'ui, juste mis à l'écart en leur expliquant pourquoi, ainsi qu'aux autres et en leur disant que j'etais fachée. Il faut sans doute que je sois patiente et que je ne baisse pas les bras.

Merci de tes conseils et je vous sollicite pour une demande précise alors :)

en salle de motricité, qui n'a pas de porte, il y a le grand couloir qui emmene tres vite à la descente via l'exterieur. Ce matin, deux gamins, pourtant très sages, sont allès dans le couloir , alors que je l'avais interdit, et lorsque je les ai interpellé d'une voix j'espere ferme :wub: ils ont reculé en souriant. J'ai donc haussé la voix en comptant pour qu'ils viennnent , ils l'ont quand meme fait, et je les ai pris par le bras, en leur disant qu'ils etaient punis. Là, ils se sont assis et ont commencé à pleurer, mais je n'ai pas laché et je les ai emmené sur un banc, en expliquant toujours le pourquoi du comment.

En bref, comment faire dans ce genre de situations ?? j'ai eu très peur qu'ils filent vers les escaliers, et je ne pouvais pas leur courir apres, et laisser les autres !!!!

Je m'inquiete car j'ai peur que la prochaine fois ils ne reviennent pas...

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :cry: je me sens très souvent impuissante...Helppp

je suis aussi PE2 mais pas moyen que je passe mes journees à crier.

Qd il y a trop de bruit, je demande le silence, puis je me tais, et ils font vite pareil!!

ensuite, qd je recommence à parler, je parle super bas, et ca marche du tonnerre!! et des fois, rien qu'en voyant ma tête, ils se taisent  ;)

essaie, ca tevitera detre crevee à la fin de la journée

il y a qqun (je ne sais plus qui) sur le forum qui a parlé de la petite souris, qui se maquille pr aller au bal (elle met du maquillage sur ses joues, front, yeux, fais tres delicatement des toutes pettites moustaches....je fais les gestes avec mes eleves, puis ils ferment les yeux pr me montrer comment ils se st maquillés, et ca les calme carrément.; tu en rajoutes en disant que la souris a mal a la gorge, qu elle doit parler tt bas, et c'est le top    :D

des trucs tt betes, je travaille sur boucle d'or, dc qd on se deplace ds couloir...ils marchent comme le bebe ours... cest tout bête, ms ça marche!! et s'il y en a un qui fait le gros ours, ses copains lui disent qu'il se trompe, que cest ^pa sun bebe ours...

pareil, qd je leur demande de marcher et qu'ils courent, je les fais repartir, et revenir en marchant

et figure toi qu'aujourd'hui, qd il y en a un qui courait, qu' il me voyait, il faisait demi tour et revenait, sans que je le lui dise

c est des details tout betes, ms ca te permet de ne pas etre fatiguée à la fin de la journée

et ne crois pas que les élèves tapprécieront pas si tu montres une certaine autorité, au contraire!!

si tu les laisses tout faire, ils vont eux memes s'énerver contre leurs camarades qui dérangent la classe

tu peux faire respecter des regles tout en etant super proches et bien avec eux.

bon courage

Posté(e)

Je suis baba !

j'ai tenté la souris justement ce matin après la séance de motricité pour un retour au calme. Il y en a qui reste très calme, et qui ecoute silencieusement mais j'en ai environ 5-6 qui ne savent pas rester assis, et qui n'ont pas écouté ni meme essayé de faire les gestes.

fais les asseoir qd tu fais ça, accroupis toi pour etre à leur hauteur...

tu peux faire le concours de la souris la mieux maquillée...

J'ai aussi teste le chuchotement, dans les toilettes car c'est la folie, je leur demande de s'asseoir, mais tjs la petite bande, emmene les autres et ils n'entendent pas que je me suis tu ou que je m'evertue à leur parler tout bas.

qd c est comme ça, je leur donne un objet dans les mains (ce que j'ai sous la main), et je lui demande de le ramener où je l'ai demandé, et vite fait (même si je n'ai rien dit !!! lol tu lui dis que sil ne trouve pas, c'est soit parce qu'il ne t'a pas écouté, soit parce qu'il ne sait pas le faire?? ça les "vexe"!! et tu lui dis ensuite un endroit où le ramener!! lol!! il se demande alors quel est l'endroit où il doit le ramener, et ça le fait taire 5minutes.

C'est l'atsem qui a crié pour leur dire qu'elle ne m'entendait pas !!! ça m'a arrangé d'ailleurs car je n'ai pas eu besoin de le faire mais bon ça craint....

Franchement, j'ai l'impression d'etre une grosse nulle....j'ai utilisé la chaise punition, mais elle a beaucoup servi, et avec une , c'est trop peu :P

je suis en rep, et certains enfants vivent des trucs franchement pas évident alors ça peut expliquer leurs comportements mais ce n'est pas facile à vivre. Pour ne pas trop me casser, c'est vrai qu'au dortoir par ex, ils étaient très agités, mais c'est très dur d'essayer de travailler dans ces conditions. Je n'ai pas crié aujourdh'ui, juste mis à l'écart en leur expliquant pourquoi, ainsi qu'aux autres et en leur disant que j'etais fachée. Il faut sans doute que je sois patiente et que je ne baisse pas les bras.

Merci de tes conseils et je vous sollicite pour une demande précise alors :)

en salle de motricité, qui n'a pas de porte, il y a le grand couloir qui emmene tres vite à la descente via l'exterieur. Ce matin, deux gamins, pourtant très sages, sont allès dans le couloir , alors que je l'avais interdit, et lorsque je les ai interpellé d'une voix j'espere ferme :wub: ils ont reculé en souriant. J'ai donc haussé la voix en comptant pour qu'ils viennnent , ils l'ont quand meme fait, et je les ai pris par le bras, en leur disant qu'ils etaient punis. Là, ils se sont assis et ont commencé à pleurer, mais je n'ai pas laché et je les ai emmené sur un banc, en expliquant toujours le pourquoi du comment.

En bref, comment faire dans ce genre de situations ?? j'ai eu très peur qu'ils filent vers les escaliers, et je ne pouvais pas leur courir apres, et laisser les autres !!!!

Je m'inquiete car j'ai peur que la prochaine fois ils ne reviennent pas...

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :cry: je me sens très souvent impuissante...Helppp

tu pêux pas te mettre dans l'autre sens (du coté de l'ouverture??)

fais les tjs faire quelque chose, ils ne penseront pas à se sauver.

s'ils ne peuvent pas tous faire les ateliers en meme tps, il y en a un qui passe, et un autre qui le "surveille" lui dit ce qu'il a bien fait et où il s'est trompé...ou donne eur du matos à "surveiller"

explique leur que si tu dois tjs courir apres eux, il ne te sera plus possible d'aller en salle de motricit... si cest vraiment la foire, tu les fais rentrer 5 min avant, en leur faisant remarquer qu'ils ont fait moins d'eps que prévu...et tu leur demandes pourquoi

et fais en sorte qu'ils soient tjs occupés à faire quelque chose; je n'ai l'atsem que quelques rares moments de la journée, en peinture par exemple je suis seule, dc donne une responsabilité à chaque enfant. Je suis obligée de les occuper tout le tps

Je mets les choses les plus fragiles dans les mains des plus turbulents. Comment faire de la peinture s'il a tout renversé?? Ses copains lui en "voudront aussi", ca le fera réfléchir... et je t'assure qu'ils la feront peut etre tomber une fois, ms pas dix

bon courage

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