Aller au contenu

Mettre toutes les chances de son côté


Améline

Messages recommandés

Je suis actuellement en poste en tant qu'agent d'éducation dans une école privée (depuis septembre 2004). Contrairement à la plupart d'entre vous sur ce forum, je ne suis pas enseignante / ou non titulaire.

J'aime énormément ce que je fais, ça va du soutien aux enfants qui éprouvent des difficultés, des ateliers de travaux manuels, la bibliothèque, l'informatique...mais il faut dire que le salaire ne suit pas et que de nos jours, il faut se l'avouer c'est très important.

C'est pourquoi, dès à présent je cherche ailleurs, j'ai envoyé mes cv dans les écoles privées de ma région et je me suis inscrite pour être assitant d'éducation (je regrette qu'on ne puisse pas élargir notre recherche a plusieurs département, car étant du 27 un poste dans le 76 ne me dérangeré pas du tout).

Je ne sais pas quoi faire d'autre pour mettre le plus de chances possible de mon côté pour la rentrée. Alors si vous avez quelques conseils, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIATEN c'est bien sauf que moi ce n'est pas comme ça que j'ai eu mon poste d'AVS (auxiliaire de vie scolaire - même statut que les assistants d'éducation mais pas les mêmes fonctions : je m'occupe d'une petite fille handicapée).

je te conseille d'écrire (ou d'envoyer des mails ) dans les différentes circonscriptions, je sias que c'est comme ça que j'ai trouvé (les mails aux IEN, ça marche - il faut simplement oser).

pour le collège et le lycée, il faut écrire aux établissements car ce sont eux qui recrutent.

mais pas tout de suite, pluttot fin mai - début juin...

et le "harcèlement téléphonique" c'est pas mal non plus : c'est ce que j'ai fait avec le 92, ils m'ont finalement accordé un entretien et retenu ma candidature. Par contre, comme ils n'avaient pas de postes pour moi...

et finalement, c'est le 94 qui m'a recrutée : après l'entretien, j'ai téléphoné tous les jours pour savoir s'ils avaient fait les affectations... comme ça, ils ont vu que j'étais la fille la plus motivée du monde !!! :D:D:)

et tu peux aussi faire des candidatures différentes sur SIATEN en changeant les départements que tu souhaites, voir si tu habites à la limite de 2 académies, tu fais une candidature dans chaque (de toites manières, SIATEN est obligatoire pour la suite des évènements car c'est à partir des renseignements que tu y as saisi qu'ils établiront ton contrat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils. C'est vrai que ce que je fais me palit et que dans la mesure de possible je voudrais poursuivre dans cette voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...