Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1ere journee en maternelle, je men souviendrai!!!

avec les enfants, ca va, ms je galere pr tt ce qui est "materiel"!!

je devais faire une seance de 30 min en BCD, ms, arrivee la, jai vu qu il fallait enlever les chaussures des enfants, les remettre...c un peu normal, ms bon, le sol, ca se lave, apres tout!! :cry:

pourtant, suis qd mm degourdie !! :D

ms comment faire avec 26 enfants, ce qui fait 52 pieds et chaussures à mettre!!

ils narrivent mm pas à trouver leur 2 chaussures identiques (dc je travaillerai ca en maths!!! :blush:

pareil pr les manteaux, ils ont lhabitude de les enfiler, puis de sasseoir sur le banc, et attendre que la prof les ferme!!! il fait super chaud, ce serait mieux de les fiare sortir au fur et à mesure, ms comment faire?? Cest moi qui suis mal degourdie??

j'en rigole, ms suis deja crevee en fait, dites moi comment vs faites!! rassurez moi

merci bcp

Posté(e)

Bienvenue en maternelle !! :P :D

Oui, c'est toujours aussi épuisant, mais tellement génial ! :):wub:

Posté(e)

il n'y a pas d'atsem pour avoir un tit coup de main?

Posté(e)
Bienvenue en maternelle !!  :P  :D

Oui, c'est toujours aussi épuisant, mais tellement génial !  :)  :wub:

ms ca reduit ta seance de moitie, en fait!!!

Posté(e)

et oui c'est ça la maternelle! :D

ah bon, on ne fait pas que jouer et dormir? ;):D ( je fusille du regard celui qui me dit ça :ninja: )

je pense aussi que tu peux demander un peu d'aide à une atsem...

tu verras, c'est épuisant mais quand tu auras pris le rythme tu vas t'éclater... :D

comme je l'ai déjà dit une fois, ce qui est bien en petite section , c'est que tu constates des progrès fulgurants tout au long de l'année chez les élèves mais chez la maitresse débutante aussi! :D

Posté(e)

Quel niveau as-tu?

il n'y a pas d'atsem pour avoir un tit coup de main?

Méfie-toi, j'ai connu des ATSEM qui était comme les élèves : elles testent les nouveaux. Si tu as des PS,ça me paraît bizarre de n'avoir personne pour t'aider. Renseigne-toi.

Quant à l'habillage en lui-même, j'ai une classe de TPS et ils doivent mettre le pied dans leur chaussure seuls. Je leur demande également d'enfiler au moins une manche de leur manteau.

Mais, j'ajouterai également :

Bienvenue en maternelle !! 

Oui, c'est toujours aussi épuisant, mais tellement génial ! 

Posté(e)

"Bienvenue en maternelle !! :P :D

Oui, c'est toujours aussi épuisant, mais tellement génial ! "

D'accord avec Isa , la maternelle c'est génial !

Dans ma classe (MS) ils mettent leurs manteaux seuls et moi je me met à la porte et je ferme les manteaux au fur et à mesure. Certains ils y arrivent seuls.

Pour mettre les manteaux ils ont appris à faire " le papillon" en PS.

Posté(e)

faut se mefier de ceux qui disent ne pas savoir faire pour que la maitresse fasse (et il font pareil avec leurs parents !)

Posté(e)
faut se mefier de ceux qui disent ne pas savoir faire pour que la maitresse fasse (et il font pareil avec leurs parents !)

Oui!!! Il y en a toujours des comme ça...

Posté(e)
  Yaka :  ... pareil pr les manteaux, ils ont lhabitude de les enfiler, puis de sasseoir sur le banc, et attendre que la prof les ferme!!! il fait super chaud, ce serait mieux de les fiare sortir au fur et à mesure, ms comment faire?? Cest moi qui suis mal degourdie??

PS/MS si je me souviens bien de ton dernier post... il faut exiger la présence d'une atsem au moins auprès des Petits, tu peux revoir ça avec la direction... Faute de quoi, il faut finir la classe un peu plus tôt pour l'habillage (c'est aussi un moment éducatif même si 26x2=52), pour facililter la tâche, chez nous (deux atsem dont une pas très dynamique du tout, pour trois classes) les PM n'enlèvent plus leur chaussures en revenant de la récréation (par temps sec) ... Pour la logistique, petite chaise dans le couloir pour ménager le dos du maître et invitation souriante mais ferme pour chercher les affaires et essayer "tout seul comme des Grands" Et ça prend le temps qu'il faut... ;)

Posté(e)
les PM n'enlèvent plus leur chaussures en revenant de la récréation ;)

Dans mon école, il y a longtemps qu'il n'y a plus de chaussons ! :P

C'est trop casse-pieds ! ;)

Posté(e)

...c'est pourtant plus confortable (surtout en ces temps d'hiver) !

PS/ je ne mets plus de charentaises en classe :P