IsaG Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Oui, c'est sûr ! Encore faut-il que les chaussons soient adaptés! Mes élèves avaient tendance à réaliser un concours du plus gros chausson (ceux énormes avec des têtes d'animaux) <_< Franchement, ce n'est pas adapté pour les activités motrices.
calinours Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Bien vu, mais les parents ont été priés de tenir compte de ce détail important et de réfléchir à l'achat de chaussons adaptés. Lorsqu'ils sont abîmés nous prévenons rapidement maman... Je reste convaincu que c'est plus confortable que les bottes toute la journée...
IsaG Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Certes Mais je trouve délicat d'imposer aux parents telle ou telle paire de chaussons... Mais ceci n'est pas le sujet initial du post ! Recentrons-nous !
pike Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Yaka : ... pareil pr les manteaux, ils ont lhabitude de les enfiler, puis de sasseoir sur le banc, et attendre que la prof les ferme!!! il fait super chaud, ce serait mieux de les fiare sortir au fur et à mesure, ms comment faire?? Cest moi qui suis mal degourdie?? PS/MS si je me souviens bien de ton dernier post... il faut exiger la présence d'une atsem au moins auprès des Petits, tu peux revoir ça avec la direction... Faute de quoi, il faut finir la classe un peu plus tôt pour l'habillage (c'est aussi un moment éducatif même si 26x2=52), pour facililter la tâche, chez nous (deux atsem dont une pas très dynamique du tout, pour trois classes) les PM n'enlèvent plus leur chaussures en revenant de la récréation (par temps sec) ... Pour la logistique, petite chaise dans le couloir pour ménager le dos du maître et invitation souriante mais ferme pour chercher les affaires et essayer "tout seul comme des Grands" Et ça prend le temps qu'il faut... <{POST_SNAPBACK}> petite déviation de post! ah bon, ils n'enlèvent plus leurs chaussures maintenant? ça a changé depuis les dernières vacances??? que de changement à mon retour!
pike Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 sinon pour répondre à Yaka, si tu as effectivement des petits moyens, les moyens essaient surement de te tromper! ils sont très bien capables d'enfiler chaussures et manteau à ce stade de l'année! pour fermer les vestes, certains savent le faire d'autres non! chez les PS, c'est très variable!
caronoun Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Eh oui ça prend du temps en maternelle, surtout chez les PS! moi pour leur mettre leur fermeture éclair, je prend une chaise (mini-chaise pour moi, vu que c'est la leur :P ) pour m'asseoir car vu que je suis grande, j'ai trop mal au dos. Sinon les premiers jours où je suis arrivée, ils m'ont tous fait le coup de "je ne sais pas mettre mon manteau tout seul" <_< , mais maintenant c'est fini ce temps de test :P . Tu n'as donc pas d'atsem? les quelques jours où elle n'a pas pu etre là la mienne, on mettait beaucoup + de temps, et je la trouve indispensable et super .
lolirire Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 moi, je suis en MS et il est vrai que certains enfants ne savent pas mettre leur manteau ou encore l'attacher seul, mais l'entre aide est là , tu peux aussi demander aux enfants qui se debrouille seul d'aider ceux qui n'y arrivent pas. dans ma classe ce système s'est mis en place tout seul, parce que c'est bien de faire comme la maitresse!!! :P
cleo17fr Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 moi, mon atsem sera pas là pendant deux semaines a la rentrée et je sis inquiete parcequ'elle est efficace et qu'il y a une "neuneu" pas rattachée à une classe et ca me motive pas trop de l'avoir dans ma classe...
pike Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Oui, c'est sûr ! Encore faut-il que les chaussons soient adaptés! Mes élèves avaient tendance à réaliser un concours du plus gros chausson (ceux énormes avec des têtes d'animaux) <_< Franchement, ce n'est pas adapté pour les activités motrices. <{POST_SNAPBACK}> quand je vois parfois les chaussures ou bottes que portent certains de mes PS/MS, ça n'est pas plus adapté aux activités motrices! entre les bottes qui arrivent au dessus du genou, les chaussures 3 pointures trop grandes et les bottines à talons, je préfère encore les chaussons!
Messages recommandés