velma Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Bonjour, Je travaille avec Hachette pour les maths... Je le déconseille parce qu'il est rempli de fautes. Du coup, je refais tous les exercices et quand je ne trouve pas la même chose je doute... Et je perds beaucoup de temps. Voici l'exercice qui me pose problème : Simplifier racine carrée de 20 + racine carrée de 45. après décomposition, Hachette trouve : 5 X racine carrée de 2 et moi je trouve : 5 x racine carrée de 5 Comme je pars de zéro en maths, je me demande : est-ce que le livre a raison (alors je ne comprends comment on arrive au résultat, c'est-à-dire à racine carrée de 2) ou est-ce que c'est encore une fois une erreur ? Merci d'avance pour vos réponses.
pike Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 tu as trouvé la bonne réponse! 5 racine carrée de 5
celine2462 Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 salut moi je trouve comme toi! je ne suis pas une pro ms je comprend pas pourquoi ce livre fait une telle faute!!!! c'est affolant de voir ça!!!
velma Posté(e) 28 février 2005 Auteur Posté(e) 28 février 2005 Bonsoir, Merci pour vos réponses, cela me rassure. Je ne le fais jamais, mais je crois que je vais envoyer une lettre de réclamation à Hachette... Il y a des fautes à la pelle... Bonne soirée
indiana Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Bonsoir Je trouve également 5 x racine carrée de 5 Je suis quelqu'un de très rationnel et je pense que la réponse n'est liée qu'à une erreur de frappe. Cela ne l'excuse en rien néanmoins. Je te conseille très fortement d'envoyer ce courrier de réclamation. Bon courage à tous
fanette Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Velma , J'ai envoyé un mail de réclamation il y a quinze jours, car raz le bol des erreurs à chaque exo ou presque !!!! Il faudrait que toutes les personnes ayant acheté ces bouquins râlent...non mais !!!! <_<
velma Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 Bonsoir Fanette, J'hésitais... Mais tu as raison, plus on est nombreux... Je vais envoyer un mail ce WE. Je pense qu'ils ont voulu sortir leur livre avant le Hatier (d'où un manque de relecture). C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté. Ne sachant pas lequel prendre entre Hatier et Hachette (je ne connaissais pas encore ce forum), j'ai pris le plus récent... Hachette ! Indiana : au début j'ai pensé comme toi : l'erreur est humaine, mais au bout de x fautes (on en arrive à une équation à une inconnue, mais terriblement angoissante quand on a, comme moi, un niveau en maths très bas), j'ai eu la nette impression d'avoir jeté 18 euros par les fenêtres...
zorro2004 Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Coucou Velma, Ben moi aussi j'ai trouvé plein d'erreurs sur le hachette (et notamment sur cet exercice là. Je pensais aussi leur en faire la remarque.
Messages recommandés