Aller au contenu

racines carrées


velma

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille avec Hachette pour les maths... Je le déconseille parce qu'il est rempli de fautes. Du coup, je refais tous les exercices et quand je ne trouve pas la même chose je doute... Et je perds beaucoup de temps.

Voici l'exercice qui me pose problème :

Simplifier racine carrée de 20 + racine carrée de 45.

après décomposition, Hachette trouve : 5 X racine carrée de 2

et moi je trouve : 5 x racine carrée de 5

Comme je pars de zéro en maths, je me demande : est-ce que le livre a raison (alors je ne comprends comment on arrive au résultat, c'est-à-dire à racine carrée de 2) ou est-ce que c'est encore une fois une erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je trouve comme toi!

je ne suis pas une pro ms je comprend pas pourquoi ce livre fait une telle faute!!!! ;)

c'est affolant de voir ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, cela me rassure.

Je ne le fais jamais, mais je crois que je vais envoyer une lettre de réclamation à Hachette... Il y a des fautes à la pelle...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je trouve également 5 x racine carrée de 5

Je suis quelqu'un de très rationnel et je pense que la réponse n'est liée qu'à une erreur de frappe. Cela ne l'excuse en rien néanmoins. Je te conseille très fortement d'envoyer ce courrier de réclamation.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velma :) ,

J'ai envoyé un mail de réclamation il y a quinze jours, car raz le bol des erreurs à chaque exo ou presque !!!! :ninja:

Il faudrait que toutes les personnes ayant acheté ces bouquins râlent...non mais !!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fanette,

J'hésitais... Mais tu as raison, plus on est nombreux... Je vais envoyer un mail ce WE.

Je pense qu'ils ont voulu sortir leur livre avant le Hatier (d'où un manque de relecture). C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté. Ne sachant pas lequel prendre entre Hatier et Hachette (je ne connaissais pas encore ce forum), j'ai pris le plus récent... Hachette !

Indiana : au début j'ai pensé comme toi : l'erreur est humaine, mais au bout de x fautes (on en arrive à une équation à une inconnue, mais terriblement angoissante quand on a, comme moi, un niveau en maths très bas), j'ai eu la nette impression d'avoir jeté 18 euros par les fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Velma,

Ben moi aussi j'ai trouvé plein d'erreurs sur le hachette (et notamment sur cet exercice là. Je pensais aussi leur en faire la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...