Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T1 dans les Yvelines et j'ai 25 ans. Je sors tout juste de mes etudes et ai toujours desire voyager avant de "m'installer". J'ai donc decide de partir en Amerique du Sud pendant environ 6 mois a la rentree 2005. :D

Mais d'apres tout ce que l'on me dit, ma demande de mise en disponoibilite a de tres forte chance de m'etre refusee par l'academie de Versailles qui ne laisse partir personne faute d'enseignants.

Plusieurs collegues m'ont pourtant soutenu connaitre des personnes qui sont parties sans l'accord de leur academie, pour une dureee parfois superieure a 3 ans, sont revenues et se sont vu proposer un poste dans le departement. Ma question est donc la suivante: risque-t-on vraiment la radiation pour abandon de poste en n'etant pas la le jour de la rentree? Quel discours tenir dans ma lettre de demande de mise en disponibilite?

Par ailleurs, je risque de n'etre nommee qu'au 2eme mouvement de septembre et ne peux attendre cette date pour decider de partir.

Merci de vos reponses...

Posté(e)
risque-t-on vraiment la radiation pour abandon de poste en n'etant pas la le jour de la rentree?

moi, je pencherais plutôt pour ça oui, même si je ne suis pas dans ton Académie

attend plutôt la réponse

en principe il faut deux mois pour la recevoir si tu as déjà fait ta lettre par voie hiérachique...

Posté(e)

si tu comptes partir 6 mois, essaies de demander un mi-temps annualisé....

Je connais plusieurs personnes qui ont fait ça avec la même motivation que toi : pouvoir voyager pendant 6 mois :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!

Dis moi grincheux, je peux encore le demander ce mi-temps annualisé? Je suis seulement T1, et d'ailleurs le mouvement 2005 est déjà passé... :huh:

Je peux demander une mise en disponibilité ET un mi temps annualisé?

Merci encore pour les réponses...

Posté(e)

le mi-temps annualisé te permet de travailler six mois, et six mois non

tu choisis ta période

je viens de reprende là le 10 février

jusqu'au 15 juillet

tu est payée à mi-temps toute l'année

(moi j'ai du prévoir pour la garde de bébé :-)

rien à avoir avec le mouvement

la demande se fait en même temps que les autres mi-temps

mais, à moi, au moins juste un mois avant le reprise on m'avait dit que ct pas sûr, puis, comme j'ai un enfant de moins de trois ans, ça a été accordé !

• 1 année plus tard...
Posté(e)
Je suis T1 dans les Yvelines et j'ai 25 ans. Je sors tout juste de mes etudes et ai toujours desire voyager avant de "m'installer". J'ai donc decide de partir en Amerique du Sud pendant environ 6 mois a la rentree 2005. :D

Mais d'apres tout ce que l'on me dit, ma demande de mise en disponoibilite a de tres forte chance de m'etre refusee par l'academie de Versailles qui ne laisse partir personne faute d'enseignants.

Plusieurs collegues m'ont pourtant soutenu connaitre des personnes qui sont parties sans l'accord de leur academie, pour une dureee parfois superieure a 3 ans, sont revenues et se sont vu proposer un poste dans le departement. Ma question est donc la suivante: risque-t-on vraiment la radiation pour abandon de poste en n'etant pas la le jour de la rentree? Quel discours tenir dans ma lettre de demande de mise en disponibilite?

Par ailleurs, je risque de n'etre nommee qu'au 2eme mouvement de septembre et ne peux attendre cette date pour decider de partir.

Merci de vos reponses...

Je suis moi aussi T1, dans l'académie de Versailles, et j'aimerais prendre une dispo d'un an pour partir à l'étranger et découvrir un peu le monde ou mener un projet humanitaire...

Comme toi, j'ai entendu que l'académie allait certainement me le refuser...

Je suis donc également preneuse de vos témoignages!! :-D

Connaissez-vous des gens qui l'ont obtenue? Comment mettre toutes les chances de mon côté?

Merci pour vos réponses!! :blush:

Posté(e)

Salut Zephy

J'ai une copine qui a demandé une mise en dispo pour raisons personnelles pour la rentrée 2006 (pour partir 1 an au Maroc).

Elle pensait ne pas avoir trop de chance de l'avoir mais finalement si! :)

Elle devait envoyer sa lettre à l'inspection avant février 2006.

Pour les Yvelines, ils ne sont pas en manque de profs en ce moment (excédentaire de plus de 100 profs à la rentrée 2005 et pas de recrutement dans le 78 cette année) donc ils doivent accepter assez facilement je pense.

Après c'est au bon vouloir de l'IA. :(

En tout cas, tente ta chance! :clover:

Posté(e)

Salut,

Avant d'avoir ma mutation au mois de Novembre, je dépendais des Yvelines. J'avais fait une demande de temps partiel annualisé qui m'a été refusée dans un premier temps puis accepté lorsque j'ai demandé que mon dossier soit re-examiné. Par contre, on m'avait pas laissé le choix de la période non travaillée, c'etait obligatoirement à partir de la rentrée de septembre.

Alors n'hésite pas à tenter ta chance...

Et concernant les Yvelines, je pense qu'ils sont excedentaires et c'est pour cette raison qu'ils acceptent plein de choses, comme ma mutation alors que j'étais que T1!!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Le problème c'est que je ne suis pas dans le 78 mais dans le 92... La situation a l'air différente... Quelqu'un en sait un peu plus pour ce département?

:unsure: