Casimir80 Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 bonjour! voilà à partir du 7 mars je vais devoir m'arrêter pour longue maladie 1 mois ou plus peut-être et ma directrice me dit de préparer la première semaine :que dois-je faire?j'ai des GS/CP et bien souvent moi-même je prévois deux jours par deux jours!pouvez-vous m'aider ou me proposer des activités passe-partout! des progressions d'accord! *je travaille sur une méthode en lecture enfin j'ai prispour la première fois un album de la méthode Ribambelle Cp et en maths j'ai Picbille Cp ;pour les grands j'essaie de raccrocher un peu mais je donne des fiches *CP=lecture Minable le pingouin/en découverte du monde je voudrais travailler sur l'eau glace etc/ *Gs je veux essayer de raccrocher sur le pôle Nord mais pour trouver des fiches c'est pas évident MERCI POUR VOS CONSEILS
IsaG Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Comment ça tu dois préparer la première semaine ?? Jamais entendu parler de ça !! Le mieux étant que tu laisses tes progressions, et la trace de ce que tu as fait jusqu'à ce jour. Bonne convalescence.
Moustache Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Si tu as prévenu l'IA de ton absence, l'administration a du prévoir un remplaçant, il lui appartient de préparer sa classe. De plus, pas certain qu'il apprécie qu'on lui impose ce qu'il doit faire. La directrice outrepasse son rôle en exigeant cela de toi, je suppose que tu as d'autres soucis à règler. Bon courage.
lilie2fr Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Coucou je suis brigade et je peux te dire que personnellement quand j'arrive dans une classe j'ai trouver les progressions et le cahie jounal, à la limite quelques fiches si c'est en élémentaire et si c'est la continuité du travail de la titulaire. Mais comme le dit moustache je n'aime pas beaucoup trouvé un dossier avec ce que je dois faire (un peu comme si on considérait que j'ai besoin qu'on me guide tu vois?) evidemment si je trouve un dossier marqué "s'il te plait peux tu faire ca pour clore ce travail", je le fais, mais je ne m'attend pas à ce que le collegue malade ou en congé mater ce soit cassé la tete. de toutes façons à partir du debut du remplacement, je suis la seule responsable de la classe donc je ne vois pas pourquoi le titulaire travaillerait pour moi enfin voila c'est vrai que ta directrice n'a pas à te demander ca de toutes façons pour la bonne raison qu'elle n'est pas ton supérieure
celine111 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 En tant que brigade, je n'aime pas trop non plus que l'on m'impose des activités Sauf si je n'ai pas pu prendre contact avec la personne que je remplace, dans ce cas, j'apprécie qu'elle m'aie laissé quelques pistes pour la première demi-journée. (même si effectivement, ce n'est pas une obligation). Ben oui, c'est pas toujours simple d'improviser lorsqu'on arrive dans une classe après les enfants....
Casimir80 Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 ENCORE MOI /J'AI PRePARe LA SEMAINE ENFIN CAHIER JOURNAL RéTRéCIT AVEC DES PISTES MAIS J INDIQUERAIS QUE CE N EST PAS UNE OBLIGATION!!! je laisserais les livres dont je me sers et qques fiches non faites!qu'en pensez-vous? des progressions aussi
celine111 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Je suis assez d'accord avec toi. Mieux vaut en proposer trop, celui qui te remplacera choisira... Ca me semble plus cohérent pour les élèves de continuer dans la lancée de ce qui aura été commencé. Et oui, c'est le boulot du remplaçant de se glisser dans les pantoufles de celui qu'il remplace, même si c'est parfois frustrant, et c'est plus facile avec quelques pistes (que l'on choisit d'exploiter..... ou pas)
assonet Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Idem ton absence est prévu et pour les élèves se sera moins destabilisant de continuer sur ta lancée!Tu leur a tracé une ligne alors il faudrait que ton remplaçant continue au moins en pointiller!
--anonyme-- Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Je pense que oui tu peux laisser ce que tu proposes pour terminer ce que tu as commencé et ne pas laisser en suspens le travail débuté
Messages recommandés