Roserouge100 Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 ca n'arrête pas dans mon école ces dernières semaines on apprend que les inspections se passent mal dans notre circonscription les collègues pensent que c'est fait exprès pour casser les collègues de maternelle, en vue d'une fermeture des classes de maternelle dans les années à venir pensez vous que ceci est un jugement fondé ou que ça tourne à la psychose ? j'ai beau dire que ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le rapport Thélot que les classes maternelles doivent être supprimées, rien n'y fait en tout cas, bonjour l'ambiance de travail
Najat Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 disons qu'ils n'ont pas besoin de casser le moral des troupes pour fermer une classe
lilie2fr Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 disons qu'ils n'ont pas besoin de casser le moral des troupes pour fermer une classe <{POST_SNAPBACK}> voila intervenir sur le moral ou sur les notes des collègues ne fera pas fermer les classes, ils n'ont pas besoin de ca
lilie2fr Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 l'IEN était mal luné alors <{POST_SNAPBACK}> ou simplement méchant de nature
Nath Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Pour te "rassurer", il faut savoir si l'inspecteur en question a une réputation de "peau de vache" !
Yzaza Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 l'IEN était mal luné alors <{POST_SNAPBACK}> ou simplement méchant de nature <{POST_SNAPBACK}> Et puis il arrive que les entretiens soient très froids et que les rapports ne soient pas mauvais....Un méchant mal luné.... Yzaza
natou59 Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 pensez vous que ceci est un jugement fondé ou que ça tourne à la psychose ?j'ai beau dire que ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le rapport Thélot que les classes maternelles doivent être supprimées, rien n'y fait en tout cas, bonjour l'ambiance de travail <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai par chez nous aussi on en parle, il " paraitrait" que les classes de mat jusqu'à la grande section font être supprimées ,pourtant j'ai cherché,fouiné partout et ...je n'ai rien trouvé.Certaines collègues ,parait-il toujours,envisagent de se tourner vers le primaire . Alors info ou intox, pourquoi cette rumeur? Dans mon école nous perdons une classe à la rentrée .Mais on ne nous dit pas non plus de ne plus accepter les 2 ans ,c'est un peu flou.. <_<
kikinours Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Chez nous, en tous cas, on n'a entendu parler de rien, par contre ils favorisent la fermeture des écoles de campagne........ A suivre......
mims Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 OUi, ça me paraît non fondé aussi... Y'a des IEN "peau de vache" qui ont vraiment du mal à faire un compliment aux enseignants... On dirait que ça leur arracherait la gu... de dire "vous faites de bon boulot !" Mais à part ça, le complot me semble un peu "capilotracté"... :P
Messages recommandés