Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci reglisse.. il va falloir que je fasse un choix car je ne vais pas pouvoir lire les 3 tous les mois!!! _bl_sh_

Qqn pourrait-il me conseiller??? :D

Posté(e)

concernant le monde de l'educ... je l'avais jusqu'à l'année derniere... pour l'oral pro... depuis j'ai laché l'affaire.. besoin de concret ;-) par contre.. j'ai pleins d'anciens numéros... dc si ça t'interesse... j'veux bien m'en défaire (ouaaaaisss de la place en plusss dans mes placards :D ) écris moi un tit message privé si ça te dis

sinon concernant les abonnements... y'a le jdi.. education enfantine... la doc par l'image l'atelier par l'image...j'suis abonnée aux 4 (ouéé mon banquier est content)

et pour la classe.. j'le feuillette en kiosque... si y'a un sujet qui me botte alors je l'achete (d'ailleurs en allant sur leur site tu peut telecharger des fiches gratuites)

en fait tout dépend de ce que tu recherches et quel niveau t'interesse le plus et tout et tout.....

bises

nat

Posté(e)

N'étant pas dans le milieu de l'éducation (j'suis cioncée dans un bureau! cryin ) je souhaite me faire une culture pour l'OP et pour moi car j'adore ce milieu. Mais je ne vais pas avoir le temps de tout lire => il faut que je sélectionne un peu mais comme je ne les connais pas je fais appel au ancien!!!! :D l'expérience y'a qu'ça qui compte! :)

Posté(e)

Le snuipp a aussi des publications pas mal, ça s'appelle "fenêtres sur cour" (accessible en pdf sur leur site)

sinon sur le site de l'OCCE (www.occe.asso.fr), tu trouveras les références d'une reve que je trouve très enrichissante, qui s'appelle "éducation et animation".

Pour l'instat le site national est suspendu mais je pense que c'est temporaire, et tu peux aller sur les sites départementaux, voici par exemple l'adresse du béarnais

http://www.occe.net/ad64/

Sinon ils sont très acueillants lors de leurs permanences.

Posté(e)

Dans l'ordre, pour préparer le concours, il me semble que je mettrais :

le Monde de l'éducation

Le JDI

La revue de l'OCCE (très bien, mais un peu trop "orientée" à mon goût), mais très bien qd même

La classe

Si tu ne veux pas t'éparpiller, je crois que c'est le mieux... APrès, c'est vrai qu'il y a plein d'autres choses bien à lire :D:D , mais comme tu ne pourras pas tt lire...

A+

Lolita

Posté(e)

Merci à tous...

La biblio de la ville la + proche est abonnée au monde de l'éduc => 1 abonnement de moins!!! :D

J'ai acheté la classe et la classe maternelle... il y a beaucoup de fiches de travail.. pas beaucoup de textes... je ne l'ai que parcouru.... Est-ce essentiellement sa fonction?

Le JDI pas trouvé en kiosque.... <_<

Alors je pense que je vais m'abonner au JDI

La Classe je verrai.....

Posté(e)
Le JDI pas trouvé en kiosque....

Normal il n'y est pas. Tu trouveras le moyen de t'abonner en passant par leur site.

Posté(e)

http://www.jdi-mag.com

Ils te donnent en ligne les dossiers du mois. ça peut te donner une idée. :P

Posté(e)

Merci Reglisse! Heureusement que je n'ai pas fait toutes les librairies de la région! :P