Aller au contenu

Ouverture pré-inscription 1ere année IUFM


Marie22

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit rappel pour ceux que cela intéresse !

On peut désormais faire sa préinscription à la 1ere année d'IUFM pour les acédémies de Paris, Créteil, Versailles sur le site : http://www.idf.iufm.fr/

Bonne journée,

Bonnes révisions,

Marie :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage pour ceux qui vont tenter d'y entrer : vous avez combien de points pour le dossier avec le barême donné sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis préinscrite mais si je suis prise je demanderai la formation aménagée pour salariés !!

(bien sûr, dans le cas où je ne serais pas PE2 en septembre... ce qui n'arrivera pas puique l'an prochain je serai maîtresse... enfin, j'espère !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes ! :D

Nouvelle sur le site et un peu perdue dans la masse d'information je voudrais être sûre de bien comprendre comment cela se passe en IDF.

Je me suis pré inscrite pour les 3 académies d'IDF, le dossier est à renvoyer complété pour chaque académie au plus tard le 17 mai 05, ca ok ! :blush:

Maintenant ce que je voudrais savoir c'est si il y a des épreuves d'admissibilité ? D'après ce que j'ai vu sur les sites: NON (pas d'épreuves QCM) mais un entretien en juin c'est bien ca?? :huh:

En quoi consiste cet entretien ? Faut il d'abord avoir été sélectionnée grâce au fameux bârème? Quand est on contacté? Comment se préparer, bref si quelqu'un pouvait prendre la peine de m'expliquer clairement comment ca se passe ... et si on n'est pas pris à l'iufm quand faut il s'inscrire pour le cned? Dernière question: lorsqu'on est en PE1 on passe le CRPE quand dans l'année?

Ce serait super sympa de me répondre (ne me tombez pas dessus en me disant que je dois mieux chercher sur le site la réponse à ma question: c'est pas évident de débarquer et d'avoir des infos :cry: )

MERCI d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !  :D

Nouvelle sur le site et un peu perdue dans la masse d'information je voudrais être sûre de bien comprendre comment cela se passe en IDF.

Je me suis pré inscrite pour les 3 académies d'IDF, le dossier est à renvoyer complété pour chaque académie au plus tard le 17 mai 05, ca ok !  :blush:

Maintenant ce que je voudrais savoir c'est si il y a des épreuves d'admissibilité ? D'après ce que j'ai vu sur les sites: NON (pas d'épreuves QCM) mais un entretien en juin c'est bien ca?? :huh:

En quoi consiste cet entretien ? Faut il d'abord avoir été sélectionnée grâce au fameux bârème? Quand est on contacté? Comment se préparer, bref si quelqu'un pouvait prendre la peine de m'expliquer clairement comment ca se passe ... et si on n'est pas pris à l'iufm quand faut il s'inscrire pour le cned? Dernière question: lorsqu'on est en PE1 on passe le CRPE quand dans l'année?

Ce serait super sympa de me répondre (ne me tombez pas dessus en me disant que je dois mieux chercher sur le site la réponse à ma question: c'est pas évident de débarquer et d'avoir des infos :cry: )

MERCI d'avance !!!

Salut !!!!

Tout d'abord, les épreuves d'admissibilité (français+math) ont lieu lorsque tu passes le CRPE (donc quand tu es en pe1 ou si tu te présentes en tant que candidat libre via le CNED par exemple). D'ailleurs, pour le cned, tu peux t'inscrire à tt moment mais si tu tardes trop, le seul problème que tu auras, ce sera pour la réception de tes devoirs/cours qui sera plus long ...

Pour rentrer en pe1 ds l'académie de paris, c'est sur dossier mais je ne pense pas qu'i y ait un entretien par la suite

Et le concours commence le 27avril !

Voilà en espérant avoir été claire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...