Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une petite crache sur sa mere, qd elle est à la porte pr venir la chercher...

Ets-ce que je peux faire une remarque à l'enfant, si la mere ne dit rien?? Car je ne sais pa strop si je peux reagir devant la mere si celle ci ne dit rien.

ms je lui ferai la remarque jeudi matin, surtout qu elle l'avait deja fait avec la decharge du lundi...

ms jai peur que la mere réagisse mal si je fais une remarque devant les autres parents!!

vs en pensez quoi??

Posté(e)

Moi, je ne dirais rien devant la mère, pour ne pas l'humilier. Mais j'en parlerais à la petite le lendemain :)

Posté(e)

Ets-ce que je peux faire une remarque à l'enfant, si la mere ne dit rien?? Car je ne sais pa strop si je peux reagir devant la mere si celle ci ne dit rien.

ms je lui ferai la remarque jeudi matin, surtout qu elle l'avait deja fait avec la decharge du lundi...

ms jai peur que la mere réagisse mal si je fais une remarque devant les autres parents!!

vs en pensez quoi??

Pourquoi ne pas lui proposer de parler après que les autres parents soient partis. Personnellement, je n'ose pas toujours jouer la carte de la franchise avec certains parents ( tout dépend des parents... certains sont très suceptibles et cela risque de se retourner contre moi donc motus). A toi de voir !

Posté(e)

personnellement j'en parlerai jeudi avec la petite, ce que je fais avec une de mes élèves qui est immonde avec sa mere

et en général ca marche meme si ca me gene de faire de l'autorité à la place de la maman mais bon si je peux aider...

Posté(e)

vs en pensez quoi??

Pourquoi ne pas lui proposer de parler après que les autres parents soient partis. Personnellement, je n'ose pas toujours jouer la carte de la franchise avec certains parents ( tout dépend des parents... certains sont très suceptibles et cela risque de se retourner contre moi donc motus). A toi de voir !

c est une mere, qui, qd meme, m'a diyt que j'étais jeune pour etre prof, donc je ne sai spas trop si elle accepeterait mes "remarques"

ms si bien, il faut que la petite soit suivie, ca rc'est vraiment alarmant!!

Posté(e)

Quoi ??? On aura tout vu !! <_<

Posté(e)

file lui l'adresse de supernanny ou super nounou je sais plus (lol)

plus sérieusement, j'en parlerai avec la maman entre quatre yeux si je vois que je peux me le permettre et sinon je remonterai les bretelles de la gamine le lendemain entre quatre yeux aussi....

Posté(e)
(...) ms je lui ferai la remarque jeudi matin, surtout qu elle l'avait deja fait avec la decharge du lundi...

vs en pensez quoi??

Effectivement tu peux faire une remarque à l'enfant ou à la mère ou aux deux mais il ne me semble vraiment pas souhaitable de le faire devant des tiers, surtout devant les autres parents.

Pourquoi ne pas chercher une autre alternative ? par exemple aborder la question à partir d'une histoire, quitte à en inventer une (du style, il était une fois Papa Ours, maman Ours et leur petit Ourson ) dans laquelle tu ferais avoir des comportements analogues à l'ourson occasionnellement ; tout le groupe classe discuterait et donnerait son avis. Comme cela tu ferais passer le message à l'enfant sans l'interpeler devant les autres.