poitou Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Dans ma commune, une chose m'inquiète : les enfants qui fréquentent la garderie ne sont pas signalés en mairie. En cas de souci, qui serait responsable ? Auprès de quel site puis-je me renseigner ? J'ai déjà fait des recherches sur Google, mais n'ai rien trouvé...
IsaG Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 C'est bizarre... Qui est chargé de la surveillance ? La mairie doit être au courant car responsable des locaux, et hors temps scolaire, c'est eux les responsables, non ?
poitou Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Posté(e) 1 mars 2005 C'est bizarre... Qui est chargé de la surveillance ? La mairie doit être au courant car responsable des locaux, et hors temps scolaire, c'est eux les responsables, non ? <{POST_SNAPBACK}> La personne chargée de la surveillance appartient au personnel municipal. J'ai l'impression que les choses se faisaient toutes seules avant que j'arrive, <_< et j'essaie d'organiser un peu tout ça.
Moustache Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Qu'entends-tu par "signalés" ? il n'y a pas d'inscription, c'est gratuit ? ou les animateurs ne font pas de "pointage" ? Si les parents paient un forfait, ce pointage n'est peut être pas nécessaire, l'essentiel est que les parents te signalent par écrit que l'enfant, au lieu d'être remis à une personne désignée par eux, est remis au service de garderie. Hormis ce point, ce qui se passe après n'est pas de ta responsabilité, mais de celle de la mairie, il lui appartient de gérer ce service comme elle l'entend.
Eloise Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 où se passe la garderie? dans l'école? en dehors des horaires scolaires je suppose? dans ce cas c'est le maire qui est responsable. l'école lui appartient et il peut l'utiliser comme bon lui semble après l'école. c'est d'ailleurs du personnel communal qui gère cela. je cherche les textes si tu veux
poitou Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Posté(e) 1 mars 2005 La garderie est gratuite, mais je ne voudrais pas qu'en cas de souci, ça retombe sur la personne qui gère ça. Je sais, Moustache, que ce n'est pas de ma responsabilité, mais je m'en inquiète quand même.
diego Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 B'soir, Moustache ne te dis pas que ce n'est pas de ta responsabilité... Mais de vérifier si les enfants sont "inscrits" ou non (même si c'est gratuit)... Surtout pour les GS.
poitou Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Posté(e) 1 mars 2005 En fait, avant que je n'y mette le nez, aucun enfant n'était inscrit en mairie, que ce soit avant l'inscription à l'école ou pour la garderie. <_< Donc j'essaie de conseiller à la mairie de se mettre en règle, comme j'ai de bons rapports avec eux.
Messages recommandés