titi1981 Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Bonjour à tous, Je pars en SR2 en GS à la rentrée et mon projet concerne la sécurité routière et domestique. Je pensais leur faire construire des panneaux de signalisation, mais je manque cruellement d'inspiration et je dois avouer que je ne suis pas super douée dans le domaine des arts visuels Je m'en remets à vous, ô esprits artistiques :P Avez-vous des idées pour la construction de panneaux de signalisation ou bien même d'autres idées ? Merci
titi1981 Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Posté(e) 4 mars 2005 Merci Calinours Le problème est que je n'ai pas ce cédérom, je l'ai demandé mais j'ai peur qu'il arrive trop tard !!! Avez-vous d'autres idées ? Merci
lolirire Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 nous avons fait un projet sur la sécurité et nous avons faibriqués des panneaux à mettre dans l'école sur le modèle de ceux de la rue . ainsi nous avons créer des panneaux pour ne pas courir dans les couloirs, ne pas faire de bruit près des dortoirs, pour obigation de jeter les papiers dans la poubelles, attention ça glisse dans les toilettes, et des paneaux informatifs pour indiquer les classes, la cantine.... certains voulaient même ajouter des panneaux dans la cour quand il y avait de petites bosses ( attention dos d'âne!!! :P ) tu peux aller sur le site de moustache, les panneaux y figure en couleur ou en noir et blanc. les panneaux sont faits à partir de cartons et de peinture, les personnage sont peints en noir puis découpés ou directement peints en suivant le dessin au crayon sur le panneaux.( pour les papiers à jeter dans la poubelle, le fond a été fait comme pour les autres panneaux et nous avons collé un vrai mouchoir en papier)je pense qu'il est important de respecter les formes et les couleurs des paneaux de la rue pour que les enfants puissent avoir des reference ( attention danger, information, obligation...)
kiki66 Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 L'année dernière j'ai travaillé sur ce thème en fin d'année. -j'ai demandé aux enfants d'observer avec l'aide des parents les pan,neaux à proximité de l'école de leur maison ou sur un trajet... puis d'en représenter qques uns en respectant formes et couleurs avec l'aide d'un adulte. -nous les avons observés, lus et puis (interdiction, obligation, danger, feux) afin de fabriquer un tableau récapitulatif pour la classe. -j' ai fabriqué des panneaux dans du carton et les enfants les ont peints en respectant les ccouleurs. -nous les avons utilisés en salle de motricité (circuit à pied avec petit cerceau dans les mains commes si c'était un volant) -puis dans la cour: j'ai tracé un grand circuit à la peinture (qui sert tjrs), placé les panneaux et les enfts ont passé un "permis trottinette" ( ungroupe était conducteur, un groupe piétons, un groupe observateur)
titi1981 Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 Merci beaucoup Lolirire et Kiki66 pour vos idées, cela corrspond assez à ce que j'espérais faire et je constate que c tout à fait réalisable, chic alors ! Merci encore
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant