peluche Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 connaissez vous des sites qui aident a la construction de séquences? De plus je n ai eu que tres peu d histoire géo dans ma formation iufm et je ne sai spas trop comment m y prendre pour rendre les choses interessantes et constructives. des conseils?
marika Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 va voir là Ce site a déjà été donné à plusieurs reprises, il y a de très bonnes choses Sur quoi dois-tu travailler?
peluche Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Posté(e) 1 mars 2005 la 1ere guerre mondiale et l entre deux guerres en histoire, et l industrie et l energie en france en géo. vaste programme pour moi!!
peluche Posté(e) 1 mars 2005 Auteur Posté(e) 1 mars 2005 oui j avais deja vu ce site mais j avoue que j ai encore besoin de plus pour monter une sequence qui ressemble a qqch!!
elea Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 HISTOIRE: Personnellemnt, j'ai acheté le manuel Histoire cycle 3 magnard (voir sur le site de magnard, on peut le commander en spécimen, et le guide du maître. Je photocopie les docs et je suis les séances, elles sont bien faites je trouve ! GEO: J'aime bien les cahiers boussole. Voilà... Pour les sites, peut-être sur www.cartables.net
cocottte Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 bon l'histoire géo c'est ma spécialité alors je me lance Pour l'histoire déjà si tu trouves que tu as des lacunes, je te conseille très fortement l'histoire de France pour les Nuls de Julaud qui raconte l'histoire de France de manière très ludique, agréable et aussi complete (conseillé par notre prof d'IUFM) Je te conseille aussi comme Elea le Magnard mais aussi Les savoirs de l'école de chez Hachette (qui lui aussi raconte l'histoire, il s'agit d'un livre de lecture en histoire, ça peut t'être aussi utile ) un site pour la première guerre mondiale: http://crdp.ac-amiens.fr/crdp/historial/ex...3_1/accueil.htm un autre pour l'entre deux guerres http://www.histoire-image.org/ Pour la géo encore une fois je te conseille très très fortement les savoirs de l'école (seul bémol: des documents trop petits) en espérant t'avoir un peu aidée
Messages recommandés