Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ce matin, la grand-mère d'une enfant de 4 ans et 1/2, m'appelle pour savoir si elle pourrait mettre sa petite fille dans notre école pour 2 ou 3 semaines...

En fait, cette fillette est déjà scolarisée dans une école de Grenoble, mais la maman de la gamine s'est fait abîmé les ligaments croisés du genou au ski et ce sont les grand-parents qui habitent dans notre village qui s'en occupent pendant que la mère se rétablit! Et après la petite retourne dans son école à Grenoble!

Il y a vraiment des gens qui prennent l'école maternelle pour une garderie !! :ninja: C'est lamentable!

J'ai refusé de la prendre (en invoquant un refus de ma hiérarchie, même si je ne l'ai pas contactée :blush: )

diego, à l'aide stp!! :blush::D

Posté(e)

J'aurais fait pareil :blush:

Posté(e)

L'inscription ne peut être faite que par les représentants légaux de l'enfant. Ici ce n'est pas le cas.

Cela dit il appartient à la mairie de procéder à l'inscription.

Il m'est arrivé d'accepter des enfants dans ce genre de situation (maman dans les DOM, enfants accueillis chez la grand mère en attendant quelques mois l'arrivée de la maman)

Posté(e)

Ce que j'en pense c'est que vous êtes jamais contents ;)

Alors si on veut t'emmener une enfant pour qq semaines, tu rétorques que l'école maternelle n'est pas une garderie; mais si cette enfant reste déscolarisée pour le même laps de temps, tu vas dire que l'école maternelle est une vraie école et exige une certaine assiduité et qu'il n'est pas tolérable de manquer 3 semaines d'affilées alors qu'elle n'est elle-même pas malade!

Maintenant ça dépend de la façon dont les grands-parents ont présenté les choses :huh:

-on voudrait pas qu'elle manque trop l'école.

ou

-on travaille, on peut pas s'en occuper dans la journée :P

Leur as-tu conseillé de se renseigner auprés de la mutuelle de la mère ou de l'assurance scolaire? y'a parfois des aides mais c'est peut-être que qd c'est l'enfant qui est hospitalisé, je sais plus.

Sinon, moi j'ai bien été contente de trouver une école qui a accepté de prendre mes enfants le temps qu'ils étaient chez leurs grands-parents , le temps que moi je trouve un logement pouvant les accueillir :) mais bon c'était à la rentrée donc j'avais le certificat de radiation :)

Ceci-dit, je comprends tout à fait que pour 2 ou 3 semaines en maternelle, elle aurait tout juste le temps de s'intégrer qu'il faudrait déjà qu'elle reparte et se réintègre à son ancienne classe ;)

Posté(e)

J'accueille toute l'année des enfants du voyage, ils arrivent pour 2 jours ou pour 15 jours et ne font qu'une semaine....vont , va , viennent, je les intègre, ils sont heureux, ça permet au groupe classe d'acceuillir un enfant différent enfin expliquez-moi, qu'elle est la différence entre ces enfants du voyage, et ce petit bout, qui a une maman allitée, qui a fait au mieux ( les assurances ne prennent pas les enfants qui ne sont pas en obligation scolaire il me semble)

Je me mets très facilement à la place de cette famille et désolé mais pour moi ce n'est pas prendre l'école pour une garderie mais faire en sorte qu'un enfant scolarisé continue ses apprentissages, enfin c'est mon avis

Posté(e)
ce matin, la grand-mère d'une enfant de 4 ans et 1/2, m'appelle pour savoir si elle pourrait mettre sa petite fille dans notre école pour 2 ou 3 semaines...

En fait, cette fillette est déjà scolarisée dans une école de Grenoble, mais la maman de la gamine s'est fait abîmé les ligaments croisés du genou au ski et ce sont les grand-parents qui habitent dans notre village qui s'en occupent pendant que la mère se rétablit! Et après la petite retourne dans son école à Grenoble!

Il y a vraiment des gens qui prennent l'école maternelle pour une garderie !!  C'est lamentable!

J'ai refusé de la prendre (en invoquant un refus de ma hiérarchie, même si je ne l'ai pas contactée  )

Ce que j'en pense c'est que vous êtes jamais contents 

Alors si on veut t'emmener une enfant pour qq semaines, tu rétorques que l'école maternelle n'est pas une garderie; mais si cette enfant reste déscolarisée pour le même laps de temps, tu vas dire que l'école maternelle est une vraie école et exige une certaine assiduité et qu'il n'est pas tolérable de manquer 3 semaines d'affilées alors qu'elle n'est elle-même pas malade!

Ma première réaction a été la même...

Qu'est-ce qui est le mieux pour l'enfant ? être déscolarisé pendant 15 jours ?

Sais pas, moi je trouve pas ça très grave, mais bon, c'est perso...

Si on estime que l'école maternelle est importante, alors il faut aller au bout de son idée...

Posté(e)

dans tous les cas les grands parents doivent d'abord s'adresser à la mairie non? comme le dit moustache

Posté(e)

merci pour vos réponses ;)

Mais vu comme la grand-mère présentait les choses, c'était plutôt pour se débarasser de sa petite fille.

Si les parents pensaient s'installer au village, "je dirai: pourquoi pas?", mais les choses ne sont pas présentées comme ça...

Et sans réanimer "la guerre des écoles", cette grand-mère n'a jamais mis ses enfants à l'école publique du village -d'ailleurs peut-être a-t-elle déjà essuyé un refus du privé, c'est peut-être pour ça qu'elle se tourne vers nous...? - je ne verrai pas pourquoi je lui prendrai sa fille car, j'en suis persuadé, c'est juste pour s'en débarasser. :ninja:

A mon avis, il y a une différence entre les enfants des gens du voyage et ceux dont les parents se cassent une jambe au ski...

je prendrai plus volontiers les premiers... ;)

Posté(e)

De toutes les façons, pour l'inscrire chez toi, il faut le certificat de radiation de l'autre école...

>j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps. Les parents divorcaient, plutôt chaud, et pendant quelques temps l'enfant a été confié à la grand-mère... 79 ans.

:idontno::zorro:

Posté(e)
De toutes les façons, pour l'inscrire chez toi, il faut le certificat de radiation de l'autre école...

tout à fait d'accord ;)

Posté(e)

Pour conclure comme les parents peuvent être "consommateurs":

-> la grand-mère nous a dit finalement dit aujourd'hui que ce serait elle qui la garderait (quand je l'ai appelé pour confirmer que nous ne la prenions pas)!

-> j'ai vu la personne qui s'occupe des affaires scolaires à la mairie aujourd'hui pour des bricoles . Elle connait cette grand-mère et le fin mot de l'histoire, c'est qu'elle mettrait sa petite fille à l'école privée... pour 2 semaines... je ne savais pas que les écoles privées faisaient "garderie à la demande"! c'est n'importe quoi!

Elle ne m'a même pas dit la vérité !! :ninja:

ggggggrrrrrrrrrrrr !!!!!!!

Posté(e)

nouveau coup de fil aujourd'hui <_<

une grand-mère fait appel à mes services pour accueillir durant ses vacances, quelques jours (ponctuellement) une petite fille (10 ans) d'origine française qui vit actuellement en angleterre pour observer comme fonctionne notre système...

je fais quoi :blush: ?

là c'est un peu plus intéressant car elle pourrait raconter des trucs sur l'anglais, l'angleterre...

Je lui ai dit qu'il fallait que je compte ma hiérarchie (ndlr, c'est à dire vous!! :blush: )...

mais c'est quand même bizarre, 2 demandes en même pas 2 semaines, non ??? les parents me testent?

en plus je n'ai pas fait la même réponse que la dernière fois ( :blush: ) car j'ai dit que s'il y avait un "projet pédagogique ou d'apprentissage de la part de l'école anglaise, cela pourrait peut-être se faire...)