Aller au contenu

organisation oral pro


salazie

Messages recommandés

le forum est là pour ça! n'hésite pas à passer une annonce à la rentrée, tu trouveras peut-être d'autres filles dans le même cas que toi et près de toi :)

si c'est possible, tu peux aussi fréquenter la médiathèque de l'IUFM de ton département, certains le faisaient dans mon département, ça permet de connaître d'autres gens.

idem pour les cafés philos, je ne sais pas si ça existe partout, mais ils étaient affichés à l'IUFM, ce sont des discussions philo sur un thème, dans un café, là ça aide. Je crois qu'il en existe aussi sur internet, cherche sur un moteur de recherche...il me semble que j'étais tombée sur un site "le café" ou "le café philo" pendant mes révisions?

Je pense qu'il te faut attendre septembre, et tu trouveras plein de réponses sur ce forum. :wub:

Là; on a tous besoin et envie de vacances ! B)

A bientôt

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fabienne!

je vais essayer de trouver sur le Net un café philosophique car je n'aurai pas l'occasion cette année de retourner travailler en bibliothèque (rentrée de mon fils à l'école maternelle et trop loin de la ville universitaire cause déménagement)

voilà

Salazie

P.S pour les vacances j'ai bien du mal à m'y mettre car depuis la fin du concours je n'ai pas arrêter de me pencher dans mes cours (recherche d'une nouvelle organisation pour être prête à la rentrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai découvert ce forum que tard dans l'année (avril ou mai) et il m'a apporté plein d'infos, et surtout le moral! Ce concours est aussi un gros coup de poker, et ton "échec" ne signifie pas forcément que tu étais mal organisée!

Je pense que pour l'oral pro, tu peux commencer d'ores et déjà à lire sur des sujets qui t'intéressent (psycho de l'enfant par exemple!)

j'avais commencé en douceur en septembre, avec Dolto, puis au fur et à mersure, j'ai corsé!

bon courage

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...