Aller au contenu

synthèse


scarlett

Messages recommandés

Hello,

Pour ma part j'ai voulu commencé par l'élaboration du plan puis de fils en aiguille j'ai rédigé. Je dois le taper et je le mettrais alors en ligne.

Pour ce qui est du corrigé du second volet, c'est intéressant de l'avoir je pense pour tous afin de bosser.

Merci Jojo, en tout cas moi ça m'interresse !!!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ok, je vais juste faire l'intro et un plan detaillé, je redigerai tout aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je me joindrais bien à vous si ça ne vous dérange pas , je fais ça vers 10h00 ... peut-être à midi ça sera prêt ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

désolé, j'ai pas eu vraiment le temps de tout faire, mais je vous envoie tout en debut de semaine prochaine, lundi ou mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! :(

j'en peux plus !! je vous donne ce que j'ai pu faire en 3h00!!! :cry:

je la trouve super dure cette synthèse , j'ai hâte de voir ce que vous avez fait comme plan !!!

synth_se_oral.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici mon travail avec beaucoup de retard, j'en conviens mais je me devais de terminer la fihce sur l'oral pour peaufiner ce devoir.

Et ça m'a servi à mieux cerner ceetains points, loin de moi d'être tout de même satisfaite de ma production.

En effet je l'ai aussi trouvé assez difficile surtout dans la recheche de plan et la problèmatique !!!

Enfin j'attend vos critiques afin de mieux faire !!!!

Je regarderai les travaux en ligne en fin de semaine afin de les commenter.

@+

oral_Lantincigale.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l'an passé une méthodologie de la synthèse sur le forum.... à chercher dans l'espace téléchargement (en haut de page).  ;)

Depuis, je l'ai complétée avec le feu vert correctif de ma prof de français à l'IUFM de Lyon : y'a plein d'exemples de plans et de formules introductives pour les différentes parties !  :P

Je n'arrive pas à la mettre sur le forum alors je vous l'envoie ici !  :blush:  :P

Merci Yaël !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je vous file mon devoir d'ici peu, j'ai pris du retard, mais ca va aller.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me joindre à vous?

J'ai déjà fait l'ape de ce devoir (pour le post "ape" dans "les épreuves écrites") et je compte faire l'analyse de docs, donc tant qu'à faire autant que je mette la synthèse aussi.

Il y a une date limite pour le rendre ?

On se donne nos remarques sur les synthèses des autres après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Lunavignon, biensur que tu peux te joindre à nous, t'es bienvenu. en faites, on n'a pas vraiment dit de dates fixes et on a tous pris un peu de retard, mais bon faudrait pas trop tarder, si on veut en faire d'autres, mais on n'est pas des bourrins non plus.

Latincigale, j'ai jeté un coup d'oeil sur ton devoir, ca m'a l'air bien, c'est clair et ton plan parait logique.

ca depend des academies, mais on est pas obligé de faire une conclusion, alors selon le temps limité de redaction, ca peut etre un probleme en moins.

sinon,pour la présentation des oeuvres en intro, on peut les mettre déjà en confrontation en une ou deux phrases selon les types de textes, enjeux abordés plus spécifique à chacun etc... pour montrer dés le debut que tu as saisi les différences de chaque texte. je dis ca, mais c'est sur que c'est plus facile à dire qu'a faire, alors en tous cas bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...