laur i Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 La semaine prochaine ( plus exactement jeudi), le professeur de sciences va venir me visiter dans ma classe de CP,GS,MS et PS. J'aimerai, comme je l'ai fait hier, aborder un sujet pour tous puis leur donner des fiches différentes par niveau. ( j'ai travaillé sur la vie du singe). Q'en pensez-vous? Connaissez-vous un sujet qui me permettrait de travailler ainsi, sachant que mon thème porte sur les animaux. Je pensais suivre mon thème ou alors travailler sur les plantations. Je me pose beaucoup de questions et j'ai besoin de votre aide. Que feriez-vous à ma place?
IsaG Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Les plantations, c'est très bien, je trouve. J'avais fait ça en PE2, quand j'avais en SR des PS-MS-GS-CP, comme toi. Mais ne me demande pas des détails, ça remonte et je ne me souviens plus ! Mais on avait planté des graines et on avait observé la floraison (les CP mesuraient). On avait dessiné les graines et on les a légendées, on a fait un affiche, on a dessiné aussi les plantes... Voilà ce dont je me souviens En tout cas, ça permettait de bien différencier dans chaque niveau tout en ayant une base commune.
laur i Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Posté(e) 2 mars 2005 C'est vrai que ce sujet semble abordable par tous. Mais, j'aimerai savoir pendant combien de temps tu avais travaillé sur les plantations? Crois-tu que je doive m'y mettre dès demain (pour voir l'évolution) ou est-ce que je peux attendre la visite de la semaine prochaine?
IsaG Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 J'ai travaillé dessus pendant 3 semaines (le temps de planter, d'arroser, que ça pousse...). Mais j'ai fait autre chose à côté !
Améline Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Je trouve que c'est un très bon sujet, de nos jours certains enfants ne connaissent pas tout ça : voir comment se passe la nature; comment pousse une plante...
laur i Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 Je vous remercie pour tous ces conseils. Cela m'a beaucoup aidé.
Messages recommandés