Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Voilà, je crois que tout est dans le titre! Je cherche une comptine simple pour travailler le rythme: genre frapper ds les mains en rythme, ou pieds mains... J'ai un peu honte parce que je ss sure il y en a des toutes betes mais ca vient pas... Désolée...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu dans le babin des types de jeux sonores, et il y avait tout simplement les prénoms à dire en tapant le nombre de syllabes. Ce sont des ps, j'ai cru que ça allait vite les embeter mais finalement ça a bien plu, j'etais etonné. C'est toujours une piste !

J'ai aussi vu dans "comptines et poemes à dire et à creer" de solange solachis, que l'on pouvait frapper sur la comptine "une souris verte". En fait, je crois que tu peux le faire avec toutes.

J'espere que je t'aurais aidé un peu, c'est une grande premiere, je suis plutot dans les chercheuses d'aide !! :wub:

Bon courage !!

Posté(e)
Bonjour!

Voilà, je crois que tout est dans le titre! Je cherche une comptine simple pour travailler le rythme: genre frapper ds les mains en rythme, ou pieds mains... J'ai un peu honte parce que je ss sure il y en a des toutes betes mais ca vient pas... Désolée...

Merci

La famille tortue c'est un bon début. Après tu peux toujours mettre un rythme sur une chanson que tu connais ( des choses très simples pour les petits)

Avec des moyens/grands il est même possible de leur faire deviner le titre d'une chanson d'après son rythme frappé.

Posté(e)
Bonjour!

Merci

Si tu cherches une comptine pour frapper le tempo (et non les syllabes des mots) tu en trouveras :) une très simple et très courte sur les mains créée et enregistrée surtout à l'attention des petits (TPS, PS voire MS, un peu lente et un peu trop simple pour les GS). Une fillette la chante deux fois, puis une adulte la chante une troisième fois et là on entend les frappes du tempo pour guider les frappes des enfants.

Posté(e)

Am stram gram

Am stram gram

pique et pique et colégram

bourre et bourre

et ratatam

am stram gram

pique dame