Aller au contenu

le sujet du jour J!?!


ofely

Messages recommandés

Vu que tout le monde passe le concours le meme jour savez-vous si l'on va tous avoir le meme sujet?c'est-à-dire un sujet unique de math et de français pour toute la France. :huh:

Est-ce possible ou avez-vous une réponse officielle?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cela depend des académies. Il te suffit de regarder les annales tu verras que chaque académie a son sujet.ce qui explique aussi que certaines académies soient plus faciles que da'utres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse officielle, mais je pense que les sujets seront différents d'une académie à l'autre car le recrutement est académique et pas nationale...

Si quelqu'un en sait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amandine 38 je sais bien que les autres années chaque académie avait son sujet.Mais ce que je demande concerne le sujet de cette année vu qu'il n'y a qu'une seule date pour toute la France.Vont-ils se casser la tete à chercher 1 sujet par académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette année il n'y aura pas de changement, les sujets seront en principe différents. Par contre j'ai entendu dire qu'ils veulent mettre un sujet national mais quand ????? et ce même si le recrutement sera encore académique

Si quelqu'un a des infos........

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les académies se réunissent chaque année en groupe de travail ( sorte de coopération): ex "le groupe grand sud" avec toulouse, montpellier, aix, nice...pour aborder des questions pédagogiques et en profitent pour crééer un sujet.

Je me souviens que l' année dernière à l' iufm d' avignon, un prof nous disait que cette année là, c'était Montpellier qui s'occupait de la création des sujets du concours.

Donc je ne pense pas que le sujet sera national cette année, vu que les académies travaillent en petits groupes.

<_< Je serai pas un peu hors sujet , moi? <_<

Tu peux voir quelles académies composent ensemble en faisant les annales, c'est indiqué en début de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...