calinours Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Chez les Grands c'est Foufours qui assument les rôles si bien relevés par Moustache, ils se sont attachés (et ne cache pas leur affection) et la mascotte quitte rarement la classe... Elle vient de leur apporter des bulbes fleuris et la dernière édition du journal de l'école... Et en juin elle part en vacances avec le maître, tout simplement.
pike Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 merci pour toutes ces réponses : ça a l'air facilePike : je fais la même chose avec la souris et l'école plus proche de son papa et sa maman : j'adhère. ( comme je suis LC, l'an prochain je ne peux pas imposer à la classe ou à l'école cette petite souricette. Même si les primaire me demandent souvent des nouvelles de souricette.) l'homonyme : j'y suis pour rien : on a fait une liste de prénoms possibles et un vote. SSouricette (comme la chanson) a gagné ( c'est dommage "casse croute" était en bonne position mais trop dur à prononcer pour certains :P ). du coup casse croute c'est notre peluche de remplacement qui reste tout le temps en classe. <{POST_SNAPBACK}> ça me gêne moi, cette mascotte qui ne parle pas j'ai eu beau lire tous les sujets là-dessus sur ce forum alors, la mascotte en classe ne sert qu'à amener les nouveautés ? <{POST_SNAPBACK}> essaie un jour la mascotte Roserouge, tu verras ce que tu gagnes dans la classe et son ambiance! les enfants l'utilisent pour parler aussi et tout l'attachement qu'ils ont pour elle est énorme!
Gué Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 De mon côté, mon remplacement dans "ma " classe de moyens-grands depuis la rentrée s'achève demain.... Et l'enseignante qui va reprendre la classe n'accroche pas facilement au principe de la mascotte. Du coup "souriris" doit partir en même temps que moi et je ne sais pas trop quelle excuse donner car ce ne sont pas les vacances, et le départ de la maîtresse et de la peluche à la fois, ça fait beaucoup!!! Des idées?
Roserouge100 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Merci avant d'être sur forumenseignant en 1999, j'ai commencé avec une mascotte un petit panda cache pyjama :???: ou qq chose de comme ça où je ne pouvais mettre que la main mais, je la faisais parler, demander aux enfants comment ils s'appellent etc, jouer au docteur comme l'histoire de François dans les petits Lascras arlos je ne sais plus si j'arriverais à être à l'aise avec une mascotte qui ne parle pas et je n'ai pas envie que ma mascotte arrive brûlée, (voyez je suis toujours au courant des potins du forum) depuis le temps que je l'attends mon picandou, mon petit ours blanc et ma petite poule rousse (merci le site arts et créations) pourquoi il ne faut pas que les mascottes parlent aux enfants ? c'est pas pour vous embêter que je pose cette question, j'ai peur de ne pas y arriver et je voudrais aussi lui fabriquer une maison en carton - marotte qui parle en bougeant la tête (oui ou non) cela permet aux enfants de mieux formuler les questions un peu comme les enfants qui posent des questions à Guignol mais, Guignol parlait lui justement
pike Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 la mienne me parle à l'oreille et je répète aux enfants ce qu'il m'a dit! les enfants font pareil! ça leur permet de mettre de côté la peur qu'ils peuvent avori de s'exprimer puisqu'ils ne font que rapporter ce que leur a dit Calinours!
Roserouge100 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 la mienne me parle à l'oreille et je répète aux enfants ce qu'il m'a dit!les enfants font pareil! ça leur permet de mettre de côté la peur qu'ils peuvent avori de s'exprimer puisqu'ils ne font que rapporter ce que leur a dit Calinours! <{POST_SNAPBACK}> Merci dommage que je ne peux pas me glisser comme une petite souris dans vos classes pour voir les miennes sont arrivées aujourd'hui mais, je crois que je vais attendre les vacances de mars pour me lancer dommage, mais, je veux lire avant tout le livre cité par Moustache plus haut, je n'en ai pas encore eu le temps :P car je ne veux pas rater son entrée en scène
Roserouge100 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 De mon côté, mon remplacement dans "ma " classe de moyens-grands depuis la rentrée s'achève demain.... Et l'enseignante qui va reprendre la classe n'accroche pas facilement au principe de la mascotte. Du coup "souriris" doit partir en même temps que moi et je ne sais pas trop quelle excuse donner car ce ne sont pas les vacances, et le départ de la maîtresse et de la peluche à la fois, ça fait beaucoup!!! Des idées? pas d'idée mais, c'est bien triste
calinours Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 De mon côté, mon remplacement dans "ma " classe de moyens-grands depuis la rentrée s'achève demain.... Et l'enseignante qui va reprendre la classe n'accroche pas facilement au principe de la mascotte. Du coup "souriris" doit partir en même temps que moi et je ne sais pas trop quelle excuse donner car ce ne sont pas les vacances, et le départ de la maîtresse et de la peluche à la fois, ça fait beaucoup!!! Des idées? <{POST_SNAPBACK}> Dur ! Et dommage ! Mais tu pourrais peut-être réveiller l'enthousiasme (je pars du principe qu'il sommeille) de ta collègue en proposant que Souriris écrive une carte postale aux enfants de temps en temps ? Ca peut atténuer la rupture peut-être ? En tous les cas pas d'excuses Gué, les mascottes ne mentent jamais et elles peuvent aider les enfants à comprendre que les grandes personnes sont parfois compliquées... A ta place je dirai la vérité, je n'y étais que pour un temps, Souriris part avec moi (car c'est ma moitié), nous vous donnerons de nos nouvelles, la vie continue et elle est belle (les ruptures feraient grandir)... Bon courage Gué (si tu fais une suppléance chez la Rose, Souriris sera la bienvenue...)
Roserouge100 Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Pike aurais-tu un exemple concret de ce que te raconte ta mascotte ?
calinours Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Oui, en ce moment c'est : " on y retourne quand à la grotte ?"
pike Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Pike aurais-tu un exemple concret de ce que te raconte ta mascotte ? <{POST_SNAPBACK}> c'est très varialbe, ça dépend de ce qu'on fait en classe, des réactions des enfants! en résumé ça vient sur le moment! parfois c'est tout simplement quand ils font trop de bruit! calinours se bouche les oreilles et me dit qu'il y a trop de bruit dans la classe! c'est radical, en général ils se taisent dans le foulée! et meme eux quand ils toruvent qu'il y a trop de bruit, ils prennent calinours et viennent me voir pour me dire qu'il leur a dit qu'ily a trop de bruit! bref c'est très variable!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant