Aller au contenu

Anglais...aîe aïe


tatou

Messages recommandés

bon, je sais pas trop pourquoi j'ai choisi anglais mais sur le moment je devais etre inspirée!!

du coup me voilà complètement perdue!

comment se passe l'epreuve, n'y a t-il que des spé anglais qui choississent cette option?

comment s'en sortir un minimum??????

HELP ME!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatou

    5

  • marco

    3

  • cma

    3

  • Floredelouest

    3

Membres les plus actifs

Moi je n'ai toujours pas digéré l'epreuve d'anglais de l'an passé...

Donc je n'ai pas du comprendre, peut etre fallait il parler espagnol je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé anglais l'an dernier et ça s'est bien passé, mais c'est ma spécialité.

- Partie anglais : j'ai eu une vidéo sur les réfugiés au Soudan. Evidemment, les images aident beaucoup à la compréhension. J'ai vu le film 2 fois, puis j'ai fait un résumé.

- Partie didactique : ce n'est pas ma spécialité, mais franchement, si tu t'es préparée à l'épreuve, ça reste assez simple comme analyse : descriptif de la séance, objectifs, pré-requis...

Petits conseils : ça passe assez vite. Alors essaie de parler le + possible, pour "meubler" et ne pas leur laisser trop de temps pour poser des questions qui pourraient te gêner.

Je comprends ton angoisse, car le niveau demandé est assez élevé, il ne faut pas se le cacher. Maintenant c'est trop tard pour regretter ton choix, alors courage ;) Essaie de t'entraîner le + possible à écouter & à parler en anglais et prendre confiance en toi.

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y a t-il que des spé anglais qui choississent cette option?

Ben non, y'a moi aussi! :P

Pas vraiment fait d'anglais depuis le lycée, et également découragée par le niveau exigé. :cry:

Mais je me remonte de temps en temps le moral (et mon niveau de compréhension orale) en regardant des épisodes de Friends en VO! :blush::wub:

Bon courage

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas l'expérience de l'anglais au niveau du concours mais ce que j'ai vu de la préparation du CNED (aucun devoir de rendu toutefois) m'a donné l'impression que le niveau était élevé.

Pourtant je pratique l'anglais quasi quotidiennement à titre professionnel mais il est vrai que la plupart des interlocuteurs n'est pas de langue maternelle anglosaxonne.

Je pense que regarder un max de films en VO (en plus avec les DVD on peut ne pas mettre de sous titrage), écouter la BBC, lire des articles de journeaux etc... ne peut être que profitable

Let's fingers crossed

Kind regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien ça me rassure de voir que je suis pas toute seule à baliser mais surtout je ne croisais que des spe anglais sur ce forum!!

on verra bien ....

y a t- il cependant une note éliminatoire??????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flore,

J'ai une petite question. Je me présente à l'espagnol, mais la démarche est la même. J'ai lu hier les livres cours et didactique du cned et c'est un peu la panique. Pourtant je n'ai pas de problème du tout avec la langue, mais c'est la méthode qui me pose problème. J'ai l'impression que la méthode est assez complexe. Comment penser à tout ce que l'on a à dire ?

Le cned donne une masse d'informations à ne pas oublier !!

Est-ce qu'on a le temps de faire un résumé et discussion écrit entre et après les écoutes ? ou embraye-t-on au quart de tour ??

:huh:

cma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cma,

Excuse-moi, je n'ai pas trop compris ta question (je ne sais pas si tu parles du doc en espagnol ou de la partie didactique) ; je vais donc te décrire mon épreuve, en espérant que tu y trouves ta réponse.

NB : Concours sur Rouen l'année dernière ; il peut y avoir des petits aménagements selon les académies.

Après 15 mn de préparation pour l'étude du support pédagogique, je me suis présentée devant un jury qui m'a laissé le choix de commencer par la didactique ou l'audition du doc anglais (sympa !).

- partie didactique en français. 10 min : ça va très vite. Franchement, il n'y a pas de quoi paniquer. Je n'avais pas beaucoup préparé cette partie et ça m'a paru assez simple (je ne suis pourtant pas 1 pro).

- partie anglais (20 min) : 2 auditions du document de quelques minutes. Il faut noter très vite ce que tu comprends au fur & à mesure. Si tu es à l'aise avec la langue, note les idées principales, tu pourras ensuite broder. Ils m'ont proposé 1 ou 2 mn entre les 2 auditions. Puis tu fais ton résumé. Comme j'avais bien compris, j'ai pu détailler ; du coup ils n'avaient plus grand chose à demander sur le doc ; on a dévié sur ma formation & mon parcours professionnel, en anglais.

C'était un jury sympa ; note 16.5. Bon souvenir donc mais peu de mérite car l'anglais c'est ma spécialité.

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé cette épreuve dans deux académies différentes l'an dernier et ça a bien marché alors que je suis loin d'être bilingue....

Pour la partie linguistique, il faut surtout soigner la prononciation.

Pour la didactique, il faut essayer de répondre aux questions suivantes :

- quels sont les pré-requis pour utiliser ce document en classe?

- que contient le document en terme de vocabulaire, de phonologie, de langage écrit/oral, d'apports culturels...

- quels sont les objectifs de ce document et en quoi correspondent-ils au programme?

- comment utiliser au mieux ce document et par quoi le compléter?

Voilà en gros...15 minutes de préparation, ça passe vite, mais c'est largement faisable!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flore pour ton message, tu as répondu à ma question sur la didactique.

A-t-on un peu de temps après la deuxième audition pour tout rassembler par écrit ? ou parle-t-on directement après la 2ème audition ?

Doit-on avoir en tête toutes les instructions à aborder en didactique, ou a-t-on quelques instructions ?

Le Cned conseille de parler au nom de l'auteur et de ne pas dire "l'auteur" mais "je" pendant le résumé, c'est ce que tu as fait ?

Je suis bilingue donc ce n'est pas les connaissances qui m'inquiètent, mais bien suivre avoir en tête toutes les instructions que le jury exige en 10 minutes !

merci pour ton aide,

Cma

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...