Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais travailler avec mes élèves de GS la lecture suivie "Thomas au temps des chevaliers"(revue la classe maternelle 2000).

J'ai trouvé des idées intéressantes sur le forum ( l'abécédaire médiéval, l'enluminure, les blasons).

Qui aurait exploiter cette lecture?

Je suis à le recherche de nouvelles idées sur ce thème

Posté(e)

J'ai exploité ce thème l'an passé mais pas à travers " Thomas au temps des chevaliers" car je n'ai pas beaucoup aimé l'histoire et les fiches proposées.

Travail autour de la collection Les rois et les reines de Sanders ( plus exactement Le roi Hardi Hardi) , lecture en réseau autour de cette collection puis création de blason ' bouclier) dans le même esprit ,

confection de déguisement ( heaume)

arts visuels ; l'enluminures de lettres,le travail sur métal repoussé ( moins cher alu collé sur carton) la technique du vitrail ( peinture repositionnable M+ Mandala simple)

visite d'un château , exploitation des documentaires , fabrication de château en relief et de maquettes (merci Moustache !)

apprentissage de danses médiévale avec un intervenant ...

Ecoute "Jehan La musique au temps des chevaliers" Collection Gallimard Jeunesse Musiqes de tous les temps et expo sur les instruments du Moyen âge suite à la démonstration d'un intervenant

Je crois que j'ai fait le tour ...

Posté(e)

:D:D

Deux projets sur le site en-dessous : PROJETS/ CHATEAUX et ROIS

MCD