Aller au contenu

Affectation 77


manon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en début d'année j'avais opté, dans l'académie de Créteil, pour le 77 puis le 93 puis le 94... Notre situation n'était pas alors très stable, puisque mon cher et tendre était au chômage, l'éloignement de Paris nous paraissait donc être une très bonne alternative à nos pb. financiers.

Depuis mon chéri occupe un emploi en CDI sur Paris, et je suis pour ma part affectée dans le 77...

Me conseillerez-vous de demander un transfert sur le 93 ? Il parait que c'est possible puisque peu de gens demandent ce département en 1° vœu.

Par ailleurs, je ne conduis pas en région parisienne, pour cause de peur panique du surnombre d'automobiles, il me semble que dans le 93, tout est joignable en transport en commun à partir de Paris, ce qui ne devrait pas être le cas du 77...

Quel est votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manon !!! ;)

pour ce qui est de l'année de PE2, il me semble que tu peux demander un transfert de scolarité, mais à Creteil, ils m'ont confirmé que, sauf raison d'"extrême gravité", l'année suivante, tu serais affectée sur le departement qui t'a été donné aux résultats du concours. donc pour l'année prochaine, le 93 est possible, mais ensuite, tu reviendrais dans le 77 - il faut leur poser la question directement. _bl_sh_

effectivement le 93 est sûrement plus accessible par les moyens de transport de Paris que le 77 - mais le mieux serait peut-être, si vous pouvez, de couper la poire en 2, et de trouver une ville d'où ton cher et tendre pourrait se rendre sur Paris par les transports, et toi accéder au 77 en voiture ?

voilà, ça demande pas mal d'organisation tout ça. <_< moi aussi je suis affectée à Melun, ça va me faire 160 km par jour, avec une petite de 3 ans et 1 de 6 ans (pb des Mercredis ...), cryin de l'école le matin, le soir ... je ne te parle même pas de mon mari que je ne vois déjà pas beaucoup avec ses horaires ... :ph34r:

Mais bon, j'ai tellement envie d'enseigner et j'ai tellement bossé pour, je me dis qu'on y arrivera forcément ! bon courage et gros bisous :wub:

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'habite dans le 77 et je suis comme toi, je ne conduis jamais a Paris (trop la trouille) Par contre dans le 77 c'est pareil que dans les autres departements, y a bcp moins de voitures qu'a Paris et les gens ne sont pas trop fous au volant.

caro a raison, vous pourriez couper la poire en 2 (en plus, ca vous ferait des economies de loyer!!!) Paar exemple, avec EOLE, ton copain peut faire Chelles (77)/ Paris (magenta ou haussman) en 25 min et toi tu aurais melun a environ 40 min en voiture. Sinon vous pouvez vous installer aussi dans une des villes de 77 desservies par les trains qui partent de la gare de l'ESt

J'espere t'avoir aide.Si tu veux des renseugnements sur le 77, je suis la.En plus, le 77, c'est un super cadre de vie et j'en connais plus d'un qui "tuerai" pour sortir du 93 et acceder au 77

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ajoute un petit mot

Si tu habitais à Melun il y a régulièrement des trains qui relient Gare de Lyon à Melun en 1/2 heure (ceux qui ne font pas homnibus) et c'est tout à fait jouable dans ce cas là.

C'est vrai que ça fait pas mal d'organisation mais en même temps si tu as la possibilité de rester dans le 77 c'est pas mal.

En tout cas bon courage .

Liana ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

nous allons réfléchir à tout ça ! Et c'est vrai que quitter Paris ne serait pas pour nous déplaire...

Bises.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi aussi je suis à Melun mais c'est plus facile car j'habite Fontainebleau.

Quelle dominante as tu choisi Manon ?

Y a t il des anciens PE2 de Melun qui pourraient nous donner quelques conseils pour choisir notre dominante et notre séminaire de mémoire.

Merci,

A bientôt,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Manon,

J'ai lu dans un message précédent que certains tueraient pour quitter le 93 !!! je n'irai pas jusque là mais néanmoins je changerai bien pour le 77 étant donné que j'habite à 25 km de Melun et à 100 de Livry Gargan ! Donc lorsque tu auras décidé de ton choix final, tiens moi au courant pour tenter une permutation...

A + tard

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dominantes, voir sujet juste au dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Depuis qq jours j'hesite à passer un message et voilà qu'aujourd'hui je tombe sur ce message qui exprime mon soucis: j'habite paris (un enfant, un mari) et je suis également envoyée dans le 77. Pour l'année prochaine, ce n'est pas très grave car l'iufm est plutôt facile d'accés, mais c'est pour l'année suivante que ça m'affole. J'hésite à demander un transfert vers le 93 (au rectorat, on m'a dit que le 94 est impossible ), surtout depuis que je viens de lire le message précédent qui indique que le transfert n'est que pour l'année de formation. J'en avais déjà entendu parlé mais au rectorat ils ne m'ont en pas parlé.... et à présent, ils sont tous en vacances !!!

Si qq a des infos, je suis preneuse.

sigried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siegried je veux bien permuter avec toi parceque moi c'est l'inverse.

J'ai fait une demande de transfert cette année (je n'ai toujours pas de réponse)

Melun est pour moi plus simple d'accés que Livry. Donc je suis à ta disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ma décision est prise à 100%, mais après plusieurs jours de réflexion et malgré les avis très partagés (mari, famille, amis...), je crois que je vais rester dans le 77, quite à demander une mutation dans un an. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider.

Profiter de vos vacances et du soleil.

sigried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Désolée camille77, je pense que je vais garder le 77 finalement, j'essaierai de m'organiser pour les transports, et peut-être déménagerai-je en cours d'année s'ils sont trop fatigants.

Pour les dominantes, je pense choisir les langues en non-habilité puis l'EPS (je ne sais pas encore quelle option).

Bon courage à tous.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...