tini Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 J'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les consignes que l'on peut donner à des GS. 'Retrouve les lettres du mot ours parmi d'autres lettres...entoure le mot ours parmi d'autres mots...écris le mot ours...complète le mot ours avec les lettres manquantes, entoure les dessins si tu entends ...y a t-il d'autres consignes de façon à diversifier mon travail avec les GS (le mot ours, ici n'est qu'un exemple, bien sûr!!).
calinours Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Peut-être aussi : "Combien de lettres dans le mot ours ?" mais associée à un support sur lequel tu as écrit quatre fois "ours" dans une même graphie (majuscule ou minuscule sript) ; il s'agit d'évaluer si la différence entre mot et lettre est acquise (entrer dans le principe alphabétique et le fonctionnement de l'écrit en GS).
Maternellecolor Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 J'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les consignes que l'on peut donner à des GS. 'Retrouve les lettres du mot ours parmi d'autres lettres...entoure le mot ours parmi d'autres mots...écris le mot ours...complète le mot ours avec les lettres manquantes, entoure les dessins si tu entends ...y a t-il d'autres consignes de façon à diversifier mon travail avec les GS (le mot ours, ici n'est qu'un exemple, bien sûr!!). <{POST_SNAPBACK}> Recomposer le mot à partir de lettres mobiles Dénombrer le nombre de syllabes du mot Trouver les mots qui n'ont qu'une syllabe comme le mot ours Retrouver le mot ours dans un texte Trouver les mots qui commencent par, ..qui finissent par le son Associer les mots en script, en cursives, en capitales d'imprimerie Quelques idées en vrac mais il yen a beaucoup d'autres encore je pense.
clodicov Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Je te propose quelques exercices types. La liste est à compléter : - retrouve le mot modèle - mets une croix sous la lettre demandée dès que tu la vois - entoure tous les mots qui contiennent la syllabe demandée - relie le mot à l'image - relie la phrase au dessin - regarde l'image et colorie la bonne phrase - colorie les dessins si tu entends le son... - mets une croix si tu entends le son... et mets un rond si tu n'entends pas le son...(double consigne très utile car tous les enfants écrivent quelquechose) - mets autant de croix que de syllabes - mets une croix à l'endroit où tu entends le son... - complète avec la lettre... ou la lettre... - complète avec les syllabes (3 au choix) - écris le mot (à l'aide des syllabes proposées ex : lou, bou, dou, le, che, te (bouche)) - entoure le bon mot - dans la liste, entoure le mot dicté - sépare les mots de la phrase(en script puis en cursif)
tini Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Posté(e) 2 mars 2005 J'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les consignes que l'on peut donner à des GS. 'Retrouve les lettres du mot ours parmi d'autres lettres...entoure le mot ours parmi d'autres mots...écris le mot ours...complète le mot ours avec les lettres manquantes, entoure les dessins si tu entends ...y a t-il d'autres consignes de façon à diversifier mon travail avec les GS (le mot ours, ici n'est qu'un exemple, bien sûr!!). <{POST_SNAPBACK}> Recomposer le mot à partir de lettres mobiles Dénombrer le nombre de syllabes du mot Trouver les mots qui n'ont qu'une syllabe comme le mot ours Retrouver le mot ours dans un texte Trouver les mots qui commencent par, ..qui finissent par le son Associer les mots en script, en cursives, en capitales d'imprimerie Quelques idées en vrac mais il yen a beaucoup d'autres encore je pense. <{POST_SNAPBACK}> La 3ème consigne est inéressante. Je n'y avais pas pensé. Merci pour le reste, si tu penses à autre chose, n'hésite pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant