Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Actuellement en stage de directeurs nouvellement nommés, on nous demande de préparer un "exposé" sur la liaison GS-CP et surtout le rôle du directeur dans la liaison GS-CP. Si qqn à quelques idées à ce sujet...

Posté(e)

Quoi ? Il faut faire ça lors de la formation ?? :cry:

Je devrais la faire bientôt et j'ai pas envie de m'embêter avec ça ! <_<

Désolée, je ne t'aide pas beaucoup :blush:

Posté(e)

Ben je dirais que le rôle du directeur est de faire le lien...

Chez nous, le directeur organise les réunions de cycle avec la maternelle, et donc organise le débat sur des sujets divers : formation des classes, pré-requis en lecture, etc...

L'idée, c'est d'avoir une continuité...

Posté(e)

Ben moi j'dirais que si c'est à vous d'apporter des réponses aux questions, y a pas besoin de stage <_<

:zorro:

Posté(e)

je suis d'accord avec Diégo (ça commence à m'effrayer d'ailleurs :cry::D:bleh: ) mais pour avoir vécu un stage directeur l'année dernière je dois dire que l'on a passé son temps à rédiger des trucs qui ont servis aux IEN et qu'au final peu de choses ont réellement été formatrices...

a ta place, je ne m'embêterai pas, c'est ce que nous avons fait dans le groupe... et puis quoi d'autre? <_<

Posté(e)

IsaG, ne t'inquiète pas, tu n'auras peut-être pas à faire ça. Ca ne fait pas vraiment partie du référentiel du stage de directeur, mais mon IEN (puisque c'est lui qui supervise le stage <_< ) a décidé que celà serait formateur de préparer un dossier et surtout de le présenter aux autres. Des demi-journées ont donc étaient libérées pour préparer, puis présenter ce travail.

Et puis "vous avez le temps, puisque pendant trois semaines vous n'avez ni prèps, ni correction" dixit l'IEN :thumbdown:

a ta place, je ne m'embêterai pas, c'est ce que nous avons fait dans le groupe

Comme les présentations ont lieu devant mon IEN qui risque de venir m'inspecter avant la fin de l'année, il faut que j'assure quand même un peu.

Posté(e)

pas vu ça en stage non plus , on nous a juste expliqué qu'on devait animer les conseil de cycle et faire cette liaison....mais rien de plus :(

Seulement l'an passé lors de mon inspection ma chère et tendre ien :ninja::ninja: m'a mis sur mon rapport de m'occuper de cette liaison donc.............que je ne m'en souciais pas assez, que c'était mon rôle.....enfin bref j'arrête là, que voulez vous faire comme liaison quand les collègues ne veulent pas??????, je me relie toute seule :P :D:D