riven Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 recrutée en novembre en grande section, je n'ai pas pris le temps de discuter avec l'atsem, les choses se sont faites au jour le jour, elle a gardé les habitudes qu'elle avait prise avec mon remplaçant: elle arrive à 10h00, si je ne lui dit pas ce qu'elle doit faire elle s'assoit sur une table et me regarde faire la classe, de 10h30 à 11h00 elle sort en récré, de 11h00 à 12h00 j'ai besoin d'elle pour animer un atelier donc pas de problème. je doit discuter avec elle demain mais je ne sais pas trop quoi lui dire, autrement dit: quelles sont les fonctions exacts d'une atsem, qu'est-ce que je peux lui demander de faire de 10h00 à 11h00? merci de votre aide
IsaG Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 T'aider ! Faire les préparations matérielles pour la classe, prendre en charge un atelier, aider les enfants à ranger etc... Qu'attends-tu d'elle ? Qu'aimerais-tu qu'elle fasse en plus ?
riven Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Posté(e) 2 mars 2005 qu'est-ce que tu appelles " les préparations matérielles"?
Maternellecolor Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 recrutée en novembre en grande section, je n'ai pas pris le temps de discuter avec l'atsem, les choses se sont faites au jour le jour, elle a gardé les habitudes qu'elle avait prise avec mon remplaçant: elle arrive à 10h00, si je ne lui dit pas ce qu'elle doit faire elle s'assoit sur une table et me regarde faire la classe, de 10h30 à 11h00 elle sort en récré, de 11h00 à 12h00 j'ai besoin d'elle pour animer un atelier donc pas de problème. je doit discuter avec elle demain mais je ne sais pas trop quoi lui dire, autrement dit: quelles sont les fonctions exacts d'une atsem, qu'est-ce que je peux lui demander de faire de 10h00 à 11h00?merci de votre aide <{POST_SNAPBACK}> C'est à toi de voir ce que tu fais et qu'elle pourrait faire à ta place. Ranger, préparer les crayons, les ciseaux, la colle, les pinceaux, découper, coller dans les cahiers, ranger dans les pochettes, apporter des finitions aux travaux d'Arts Plastiques.Normalement elle sait tout cela mais visiblement, elle n'a pas l'air très sympa avec toi si elle ne te l'a pas proposé . Demande lui comment elle faisait avant le remplacant et n'hésite pas à lui dire ce qui te chagrine.
IsaG Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 qu'est-ce que tu appelles " les préparations matérielles"? <{POST_SNAPBACK}> Si tu as des découpages à préparer pour tes élèves, tailler les crayons, préparer la peinture ou bien coller les exos des enfants dans leurs cahiers etc...
pastel Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Ben dis donc, elle n'a pas l'air de se fatiguer trop, ton ATSEM :P Arriver pour s'asseoir une demi-heure sur une chaise, faut le faire ... qu'est-ce que je peux lui demander de faire de 10h00 à 11h00? Lui préparer la veille - du découpage, - des étiquettes à plastifier, - des fiches de travail à coller dans les cahiers des enfants, - des productions d'art plastique à encadrer, - construction de jeux que tu utiliseras en atelier La liste n'est pas fermée...
riven Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Posté(e) 2 mars 2005 [C'est à toi de voir ce que tu fais et qu'elle pourrait faire à ta place. Ranger, préparer les crayons, les ciseaux, la colle, les pinceaux, découper, coller dans les cahiers, ranger dans les pochettes, apporter des finitions aux travaux d'Arts Plastiques.Normalement elle sait tout cela mais visiblement, elle n'a pas l'air très sympa avec toi si elle ne te l'a pas proposé . Demande lui comment elle faisait avant le remplacant et n'hésite pas à lui dire ce qui te chagrine. <{POST_SNAPBACK}> le problème c'est que j'ai instauré un planning avec les élèves pour la gestion du matériel: un élève s'occuppe de la colle, un autre des feuilles, un autre des ciseaux....et ils collent eux-mêmes leurs travaux dans leurs cahiers. elle a travaillé pendant 15 ans avec la même personne, qui appararament ne lui a pas du tout expliqué le rôle de l'atsem il ne lui parlait quasiment jamais il ne lui expliquait rien, c'était une classe de grande section-cp, quand il s'occupait des cp elle était là pour aider les élèves s'ils en avaient besoin, elle ne gérait pas du tout le matériel (tailler les crayons........) du coup c'est à moi de le faire, recrutée sur liste complémentaire j'ai déjà du mal à m'organiser sans avoir à faire la formation de l'atsem!
elido1 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 [C'est à toi de voir ce que tu fais et qu'elle pourrait faire à ta place. Ranger, préparer les crayons, les ciseaux, la colle, les pinceaux, découper, coller dans les cahiers, ranger dans les pochettes, apporter des finitions aux travaux d'Arts Plastiques.Normalement elle sait tout cela mais visiblement, elle n'a pas l'air très sympa avec toi si elle ne te l'a pas proposé . Demande lui comment elle faisait avant le remplacant et n'hésite pas à lui dire ce qui te chagrine. <{POST_SNAPBACK}> le problème c'est que j'ai instauré un planning avec les élèves pour la gestion du matériel: un élève s'occuppe de la colle, un autre des feuilles, un autre des ciseaux....et ils collent eux-mêmes leurs travaux dans leurs cahiers. elle a travaillé pendant 15 ans avec la même personne, qui appararament ne lui a pas du tout expliqué le rôle de l'atsem il ne lui parlait quasiment jamais il ne lui expliquait rien, c'était une classe de grande section-cp, quand il s'occupait des cp elle était là pour aider les élèves s'ils en avaient besoin, elle ne gérait pas du tout le matériel (tailler les crayons........) du coup c'est à moi de le faire, recrutée sur liste complémentaire j'ai déjà du mal à m'organiser sans avoir à faire la formation de l'atsem! <{POST_SNAPBACK}> tu peux aussi lui demander de te préparer, avec un gabarit qu'elle reporte, des découpages à faire pour tes travaux manuels, préparer la peinture dans des pots, faire des photocopies...
elido1 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 tu peux aussi lui demander de te préparer, avec un gabarit qu'elle reporte, des découpages à faire pour tes travaux manuels, préparer la peinture dans des pots, faire des photocopies...
Yaka... Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 tu peux aussi lui demander de te préparer, avec un gabarit qu'elle reporte, des découpages à faire pour tes travaux manuels, préparer la peinture dans des pots, faire des photocopies... <{POST_SNAPBACK}> au moins, qd on n'a pas d'atsem, on ne se pose pas de questions!!!
Eloise Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 es-tu la directrice? dans ce cas fais-lui un emploi du temps détaillé fais lui signer, envoie ue copie en mairie et accroche l'emploi du temps dans la cuisine... c'est ce que je fais pour 3 ATSEM +1stagiaire atsem à gérer à l'année sinon on ne s'en sort pas et tout le monde en profite...
Messages recommandés