Aller au contenu

Enseigner à l'étranger...?


Ctrocool

Messages recommandés

- Local (salaire versé par l'école). Pas de détachement accordé, donc obligation de se mettre en disponibilité.

Je pense qu'en recrutement local, on n'est pas fatalement obligé d'être en disponibilité.Il existe des cas ou l'on peut enseigner dans un établissement à l'étranger tout en étant en détachement administratif et contrat local. C'est mon cas.

Il faut cependant que l'établissement soit agréer par l'AEFE

Peux-tu en dire un peu plus ? As-tu trouvé ton établissement via le sitede l'AEFE ou en cherchant toi-même? Dans quel pays étais-tu?

Je souhaiterais aussi partir mais la perspective d'une mise en dispo pour aller décrocher un contrat en local me semble un peu hasardeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ctrocool

    12

  • chicken

    8

  • Rosalie

    6

  • Kiwichick

    4

Membres les plus actifs

  • 5 mois plus tard...
UP pour les PE à l'étranger ou souhaitant partir ?

Je suis T2, je veux partir pour la rentrée 2008, on est en décembre... concrètement je fais quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP pour les PE à l'étranger ou souhaitant partir ?

Je suis T2, je veux partir pour la rentrée 2008, on est en décembre... concrètement je fais quoi????

Franchement, impossible

Déjà pour les postes d'expatrié ou de résidents, les demandes sont à faire en septembre pour l'année d'après.

Ensuite les barèmes sont énormes!

Enfin, pour être expatrié, il faut être directeur de 8 classes pendant au moins 3 ans sinon le dossier n'est pas examiné.

Pour être résident, il faut que son conjoint travailel dans ce pays où que l'on y réside vraiment depuis plusieurs mois.

Reste les disponibilités pour trouver un contrat local mais ce n'est pas un droit et cela te bloque dans ton avancement de carrière.

Un lien utile

Moi, qui souhaite partir, je mets tous les atouts de mon coté : je demande la liste d'aptitude de directeur, je me suis inscrit en FLE à l'Université, je pars en vacances dans le pays que je vise pour trouver des contacts et remplir un dossier d'immigration.

Dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les T2 si vous etes tentes par la Louisiane, tentez le coup avec le CODOFIL, ils manquent tellement de profs qu'ils recrutent beaucoup des T2

c'est paye 35000 dollars net sur 10 mois, a vous de payer secu et retraite (secu 180 euros par mois et retraite 1700 euros par an)

pas le temps de donner des details ce soir mais aller sur mes autres posts il y a un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il est encore tout à fait possible de partir enseigner en tant que résident pour la rentrée 2008.

http://www.aefe.diplomatie.fr/textes.php/Comment_postuler_?

La liste des postes résidents AEFE devrait paraître au cours du mois de janvier. Les comissions locales se réunissant fin mars début avril en général.

Tout à fait possible d'obtenir un poste même sans résider dans le pays. Tout dépend de la destination choisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il est encore tout à fait possible de partir enseigner en tant que résident pour la rentrée 2008.

http://www.aefe.diplomatie.fr/textes.php/Comment_postuler_?

La liste des postes résidents AEFE devrait paraître au cours du mois de janvier. Les comissions locales se réunissant fin mars début avril en général.

Tout à fait possible d'obtenir un poste même sans résider dans le pays. Tout dépend de la destination choisie...

Oui, le poste d'adjoint en Afganistan est toujours vacant... :noelhuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manouch38, si tu veux t'occuper avant la parution officielle des postes, je te conseille de visiter les sites de quelques écoles à l'étranger. Tu pourras constater que l'afghanistan est loin d'être la seule option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé des mails dans plein d'écoles partout dans le monde pour essayer de trouver un poste. Je suis T2 donc je ne peux pas passer par l'AEFE

Plusieurs écoles m'ont répondu positivement mais avec des conditions vraiment..spartiates!!

Il y a quand même une proposition qui me paraît assez intéressante: à Casablanca, en contrat local à 1200€ par mois avec un détachement administratif

Ca me parait jouable sauf que je ne sais pas où me renseigner pour plein de petites choses: comment ça se passe pour la sécu? J'ai 3 enfants est-ce que je conserve des aides de la caf? Et puis à quoi je dois faire attention pour ne pas me retrouver dans la panade (administrative-financière..)?

J'ai l'impression qu'on peut s'en sortir à peu près correctement avec 1200€/mois à Casa (et j'espère bien que mon compagnon trouvera du taf au bout de quelques temps) quelqu'un peut me confirmer??

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je ne suis "que" pe2, mais j'aimerais le plus rapidement possible changer d'horizon est partir à l'étranger. L'Italie, la belgique et l'ANgleterre me tentent beaucoup, mais je suppose que ces destinations sont très demandées. ALors voici ma question : au bout de combien d'années d'expérience peut on espérer un poste en Italie ? en Angleterre ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'insère dans la post car je suis aussi très intéressée par une expatriation éventuelle... d'ici quelques années. Mon pacsounet et moi voulont partir pour le Japon, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté en demandant à être sur liste d'aptitude à la direction et en travaillant une maîtrise FLE. Zhom passe le concours PE en 2009 et il compte bien l'avoir (j'vais l'aider pour ça :noelhappy: )

J'ai regardé sur les sites des lycées français sur place, sur le site AEFE, mission laïque et tout le traalala mais impossible de trouver des témoignages très personnels de personnes qui ont réussi ce que nous voulons obtenir : deux postes, des vrais postes, au pays du soleil levant.

Alors si par hasard vous connaissez de telles personnes, comment pensez-vous que je puisse les joindre ?

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...