Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai travaillé l'addition posée en colonne avec et sans retenue avec mes CE1. Je suis en train de me casser la tête avec la trace écrite à leur laisser... tout ce que je fais est trop compliqué...

Quelle trace écrite leur donnez-vous???

Posté(e)

Bonne question! :blush: Je me pose la même et toujours pas de réponse.... :(

Donc si quelqu'un te répond ça peut m'intéresser :D

Posté(e)

Pas simple! Pourquoi pas un ou deux exemples simples et clairs accompagnés ou non d'un petit texte (3+9 = 11 je pose 1....)

Le principal après ce sera les exercices d'entrainement.

Bon, je ne suis que T1 avec des CM... alors... ;)

Posté(e)

Je donne rarement de trace écrite en mathématiques. Je n'en vois pas l'utilite, notament dans le cadre de l'apprentissage d'une technique. C'est en appliquant cette technique que les momes vont l'acquérir, pas en lisant une éventuelle trace écrite ;)

Posté(e)
Je donne rarement de trace écrite en mathématiques. Je n'en vois pas l'utilite, notament dans le cadre de l'apprentissage d'une technique. C'est en appliquant cette technique que les momes vont l'acquérir, pas en lisant une éventuelle trace écrite 

je suis d'accord avec ça ;)

Posté(e)

Je suis d'accord aussi... On a beauicoup travaillé dessus et ils ont tous compris la technique... je voulais juste laisser un e trace de mon travail qui puisse aussi leur servir d'outil, de mémo, le jour où ils aurait un problème...

Je vous joins ce que j'avais fait mais je n'en suis pas contente, je trouve mon texte trop compliqué, trop théorique... bref, ça ne va pas...

Peut-etre que je vais pouvoir l'améliorer à l'aide de vos lumières...

Le_on___trace__crite.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...