lolo21 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 J'ai travaillé l'addition posée en colonne avec et sans retenue avec mes CE1. Je suis en train de me casser la tête avec la trace écrite à leur laisser... tout ce que je fais est trop compliqué... Quelle trace écrite leur donnez-vous???
cocci Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Bonne question! Je me pose la même et toujours pas de réponse.... Donc si quelqu'un te répond ça peut m'intéresser
Loul Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Pas simple! Pourquoi pas un ou deux exemples simples et clairs accompagnés ou non d'un petit texte (3+9 = 11 je pose 1....) Le principal après ce sera les exercices d'entrainement. Bon, je ne suis que T1 avec des CM... alors...
Petit_Gizmo Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Je donne rarement de trace écrite en mathématiques. Je n'en vois pas l'utilite, notament dans le cadre de l'apprentissage d'une technique. C'est en appliquant cette technique que les momes vont l'acquérir, pas en lisant une éventuelle trace écrite
ouioui Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Je donne rarement de trace écrite en mathématiques. Je n'en vois pas l'utilite, notament dans le cadre de l'apprentissage d'une technique. C'est en appliquant cette technique que les momes vont l'acquérir, pas en lisant une éventuelle trace écrite je suis d'accord avec ça
lolo21 Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 Je suis d'accord aussi... On a beauicoup travaillé dessus et ils ont tous compris la technique... je voulais juste laisser un e trace de mon travail qui puisse aussi leur servir d'outil, de mémo, le jour où ils aurait un problème... Je vous joins ce que j'avais fait mais je n'en suis pas contente, je trouve mon texte trop compliqué, trop théorique... bref, ça ne va pas... Peut-etre que je vais pouvoir l'améliorer à l'aide de vos lumières... Le_on___trace__crite.doc
Messages recommandés