ouioui Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 salut, éternel problème L'HETEROGENEITE Certains de mes cp entendent très bien les sons dans les mots et savent écrire en respectant la correspondance grapho/phonétique ce qui n'est pas le cas pour d'autres. que donner à ceux qui s'en sortent (mais qui reste lié aux sons et à la correspondance grapho-phonétique) quand je travaille sur les sons avec ceux qui ont des difficultés. De la production d'écrit ? merci
jeff Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Je leur donne des textes simples avec des questions ou fiche plus complexes pour travailler les sons, recherche de mot avec le son vu dans des textes, dictée de son simples pour les plus faibles pour les autres dictée de mots simples en rapport avec la dictée de son voila ce qui me vient à l'esprit bon courage
woops Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 moi il m'arrive de leur donner des petites phrases simples (ou mots, cela dépend de leur niveau) et ils doivent dessiner en face ce qu'ils ont compris. ex: je suis une fille -j'ai les cheveux blonds - ma robe est rouge à carreaux verts -j'ai un livre dans la main droite etc.. sinon production d'écrit ou fiche plus complexe woops
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant