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comment différencier en phonologie


ouioui

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salut,

éternel problème L'HETEROGENEITE

Certains de mes cp entendent très bien les sons dans les mots et savent écrire en respectant la correspondance grapho/phonétique ce qui n'est pas le cas pour d'autres.

que donner à ceux qui s'en sortent (mais qui reste lié aux sons et à la correspondance grapho-phonétique) quand je travaille sur les sons avec ceux qui ont des difficultés.

De la production d'écrit ?

merci :wub:

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Je leur donne des textes simples avec des questions ou fiche plus complexes pour travailler les sons, recherche de mot avec le son vu dans des textes, dictée de son simples pour les plus faibles pour les autres dictée de mots simples en rapport avec la dictée de son

voila ce qui me vient à l'esprit

bon courage

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moi il m'arrive de leur donner des petites phrases simples (ou mots, cela dépend de leur niveau) et ils doivent dessiner en face ce qu'ils ont compris.

ex: je suis une fille

-j'ai les cheveux blonds

- ma robe est rouge à carreaux verts

-j'ai un livre dans la main droite etc..

sinon production d'écrit ou fiche plus complexe

woops

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