Aller au contenu

passage Pe1-Pe2


annelaure8719

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe quand on a eu sa PE1? Comment est-on affectés? quels sont les points attribués? est-ce que le classement compte? Et le fait d'être mariée?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question :blush:

A la fin de la PE1 (qui n'est pas un passage obligé), il y a le concours et c'est le concours seul qui décides si tu es PE2 ou non. Selon ton classement, tu es affecté dans l'un des iufm de l'académie où tu as réussi (plus tu es bien classée, plus tu as de chances d'être affectée dans l'iufm que tu as choisi en 1er). A la fin de la PE2, tu es affectée dans une école en fonction de ton barême (qui prend en compte ancienneté si tu as déjà travaillé dans l'EN, nombre d'enfants..). Le classement du concours n'est pas pris en compte. J'espère avoir été claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui passent le concours sont tous au même rang: les mères, les mariés, etc... Lorsque tu t'es inscrite tu as certainement fait un choix de voeux pour ton académie et c'est seulement ta place de réussite au concours qui te permet d'aller dans tel ou tel iufm de ton académie. Et si tu as le concours, tu es payé seulement à partir du moment où tu signes ton procès verbal d'installation, càd, à la rentrée en septembre! Les points ne servent que pour le moment du mouvement, même su tu as de l'ancienneté, elle n'est prise en compte qu'au moment de la titularisation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...