sanorar Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 j'ai une réserve importante de carton ondulé, qui a été constotuer avant que j'arrive dans l'école. Auriez-vous des idées de bricolage que je pourrais faoire avec mes élèves (MS-GS).
Delphine21 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 C'est pas mal pour encadrer les dessins des enfants (t'en découpe une bande et tu agraffes.....l'éffet est sympa)
IsaG Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Ou bien les peindre et y coller les productions des enfants (ça fait un joli fond )
cleo17fr Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 D'autres idees, parce que moi aussi, j'ai une provision ! <_<
Maternellecolor Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 j'ai une réserve importante de carton ondulé, qui a été constotuer avant que j'arrive dans l'école. Auriez-vous des idées de bricolage que je pourrais faoire avec mes élèves (MS-GS). <{POST_SNAPBACK}> As-tu un projet de spectacle en fin d'année ? Je dis cela car le carton ondulé c'est bien pratique pour créer des décors pour des danses ou un spectacle de théatre. Si tu veux l'utiliser pour l'utiliser, c'est un peu dommage car il te servira peut-être le jour ou tu auras un projet un peu spécial. Il est en gros rouleau ton carton ondulé ? Moi j'ai déjà fait une case africaine grandeur nature pour décorer une danse sur ce thème . L'année dernière je l'ai utilisé pour réaliser six arbres derrières lesquels les enfants se cachaient dans une danse sur le thème du loup. Cette année notre projet c'est Théatre et je mets en scène Pitou l'enfant roi...Là encore je sais que mon carton ondulé me sera bien utile.
poyette Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Une année, j'ai fait les paniers de Pâques avec ce carton ! LOLO
Tomaca Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Salut, l'année dernière, j'ai réalisé le cadeau de la fête des mères avec du papier ondulé: un support pour photos et messages. Les enfants ont découpé deux fleurs dans le papier (une à l'endroit et une à l'envers). Au milieu ils découpé un cercle. On a collé les deux fleurs ensemble de sorte à avoir du papier ondulé des deux côtés. Le trou au milieu, on l'a rempli avec une sorte de paille colorée (on peut aussi le remplir avec du papier transparent). On y a accroché une ficelle sur laquelle on a fixé trois pinces à linges qu'on avait déjà décorées. Aux pinces à linge, on a accroché une image que les enfants on dessinée pour leur maman ainsi qu'une photo . Sur la fleur, on a collé de petites abeilles et des petits papillons.
riven Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 peindre un fond d'une couleur, puis choisir une autre couleur et faire des projections, je l'ai vu dans une classe de petite section et ça rend très bien, mais attention il faut bien protéger les murs
Messages recommandés