Aller au contenu

Modalités du concours..


nathie

Messages recommandés

Qui peut me récapituler els modalités exactes ud concours! Je sais je devrais être au courant mais j'avais regardé un peu les années précédentes pour le passer et abandonné l'idée mais cette fois je suis décidée. Je vais bien sur aller chercher les Bo mais si quelqu'un avait la gentillesse de me faire un récap!!! :D

Ce que j'ai compris : une double épreuve à priori début mai math et français. Est-ce finalement vraiment début mai??? (pas de réforme immédiate???) :huh:

Est-ce que ce sont les seules épreuves pour l'admissibilité? Dans ce cas quand passe-ton les optiosn et quelels sont-elles??

Bref je veux TOUT savoir!! :D

Merci vous êtes des amours de bien vouloir répondre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

La réforme est en cours, mais on se fait pas vraiment si elle sera appliquée en mai prochain... car le concours ne sera pas déplacé en décembre car les discussions avec les partenaires syndicaux st repoussées....

Pour les infos sur la réforme:

http://sgencfdt.46.free.fr

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris, mais si je comprends bien, l'épreuve de langue vivante deviendrait obligatoire et non plus optionnelle :(

Ok, ceci n'est pas encore en place, mais y a-t-il un "risque" que ça le soit pour la prochaine session <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le redire : PAS de changements pour la session 2004, les discussions avec les syndicats, les enseignants....... sont reportées à février 2004 (ou peut être à la rentrée mais à mon avis c'est peu probable, le gouvernement va déjà devoir s'attaquer à la réforme de la sécu - ils ne peuvent pas tout faire à la fois !!).

Mais pour 2005.... mystère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Ok , Marie -Claire. Tu prends la place de la gendarmette ou quoi ? ;)

J'ai juste eu un petit doute qui m'a envahi l'espace d'un instant. Et je voulais, enfin, souhaitais qu'on me rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est pas grave, j'ai juste eu l'impression d'avoir ma mère en face de moi à certains moments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vero...

Oui, il semble que le projet impose une épreuve de langues...

Je cite le projet:

La généralisation de la certification de la compétence linguistique répond à la généralisation de l'enseignement de cette discipline dans certaines classes du 1er degré et à la décision de confier cet enseignement au maître polyvalent de la classe.

Puis, épreuve orale car à l'école primaire, l'enseignement des langues fait appel à des compétences orales.

Epreuve de 20 minutes, SANS programme national...

A moyen terme, le ministère souhaite que les universités délivrent un DCL... tiens, encore une abréviation ds l'Education Nationale... DCL c un Diplome de Compétences en Langue... en gros, plus bsoin de passer la natation, on fait passer cela par d'autres voies... (économies et restrictions budgétaires ds les IUFM?)...

En ce qui concerne le "risque", à l'heure actuelle, je ne suis pas dans les petits papiers de J. Ferry, dc je ne sais pas s'il va encore rentrer en force ds la réforme IUFM dès la rentrée mais bon, le risque existe qd même... le quantifier? je pense qu'il va devoir attendre la rentrée de septembre et jauger l'ambiance avec les syndicats suite aux mouvements énormes de mars-avril-mai-juin 2003....... car sa réforme, ce n'est ni plus ni moins un retour en arrière avec une formation fondée uniquement sur les économies (2 PE2 par poste pour ne pas remplacer les départs en retraite)...Mais c certain, dès que j'ai des infos, je vous les transmets....

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos : moralité : y'a plus qu'à attendre, et on verra bien.

Ben puisque c'est àa, je retourne à mes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors:

Epreuves d'admissibilité (elles ont lieu le même jour, soit début mai ou mi-mai)

français (coef. 4) et maths (coef. 4)

Epreuves d'admission (elles commencent un mois après l'admission, elles se déroulent tout au long de juin, et pour certaines académies pendant les premières semaines de juillet)

Entretien préprofessionnel (coef 4)

Histoire/géo ou sciences techno (coef 2)

Langue vivante ou régionale, musique ou art plastique (coef 2)

eps (coef 2)

Voilà

Je peux te conseiller mon maigre site http://cerpe.chez.tiscali.fr

Mais bon y a pas grand chose dessus... _bl_sh_

Re-voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des réponses sures il faut consulter régulièrement le BO mais pour le moment rien en vue pour le concours, surement à la rentrée

voilà

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...