Aller au contenu

être dispensée de course ???? comment ??


celdemarseille

Messages recommandés

Je passe le concours cette année sur Marseille et on ne sait jamais peut être que je serai admissible donc aurai à passer l'épreuve d'EPS.. Mais j'ai un gros problème : je me susi faite opérée en novembre et suite à ça jusqu'à maintenant pas le droit de courir et en mai je ne sais pas si ce sera autorisé.

Donc avec un certificat médical c possible de se faire dispensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'être dispensé est d'être enceinte ou en retour de couche

désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est une opé qui n'était pas prévue et que c'est vraiment impossible, mêm si on se casse une jambe ???? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'épreuve d'éducation physique, tu peux effctivement être dispensée comme le dit Pike mais dans ce cas tu auras 0 (alors que les femmes enceintes ou en retour de couches obtiennent la moyenne des candidatssans que la note puisse dépasser 10).

donc, en cas de dispense pour un autre motif que la grossesse c'est 0. tu dois par contre te présenter à l'épreuve avec ton certificat médical (si tu ne te présentes pas, tu es éliminée).

et il faut savoir qu'une dispense pour l'épreuve d'éducation physique dispense juste de l'épreuve sportive, tu devras passer l'entretien EPS comme tout le monde (et si tu te prépares bien, tu peux espérer limiter les dégâts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur je parlais seulement de la dispense de la course ..; de toute façon j'aurai 0 puisque je ne peux pas courir ;) donc j'aménerai mon certif le jour même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut celdemarseille!!

moi je te conseillerai de jouer quand même sans faire trop d'effort ça te permettra d'avoir un peu plus que 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur je parlais seulement de la dispense de la course ..; de toute façon j'aurai 0 puisque je ne peux pas courir  ;)  donc j'aménerai mon certif le jour même

euh ben j'aimerais bien couq surotutque ça m'ennerve de ne pas pouvoir courir mais le prob c'est que je n'ai pas le droit sinon ma guibole va droit dans le mur... mais je pense que je vais oublié fissa les toubibs si jamais coup de bol je suis admissible pour m'entrainer en dernière minute... N'empêche que je trouve ça un peu dégueu comme système être enceinte c'est plus ou moins calculé me semble t'il alors que quand on se casse une jambe c'est imprévisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis cassée le bras 15 jours avant les épreuves sportives l'an dernier (opération avec broche et tout!) je m'étais renseignée à la dexaco pour savoir et une dame devait me rapeler... (j'attends toujours d'ailleurs...) mais en gros ce que j'avais compris c'est que n'étant pas Handicapée (cotorep) aucun certificat médical ne pouvais y faire...

le problème ne s'est pas posé puisque de toute façon je n'étais pas admissible :cry:

si tu as le moindre doute renseigne toi au service dexaco de ton inspection académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite suggestion : choisis plutôt la danse (tu peux changer ton choix en renvoyant ta convocation). A mon avis, tu peux obtenir une meilleure note qu'avec le 2000 m en élaborant une chorégraphie où tu joues de ton infirmité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis cassée le bras 15 jours avant les épreuves sportives l'an dernier (opération avec broche et tout!) je m'étais renseignée à la dexaco pour savoir et une dame devait me rapeler... (j'attends toujours d'ailleurs...) mais en gros ce que j'avais compris c'est que n'étant pas Handicapée (cotorep) aucun certificat médical ne pouvais y faire...

le problème ne s'est pas posé puisque de toute façon je n'étais pas admissible :cry:

si tu as le moindre doute renseigne toi au service dexaco de ton inspection académique.

:cry: bon ok j'ai 10 années de dans à mon passif mais c'était ya très très longtemps..; en revanche peut être le badmington alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça moi aussi assez injuste...

souvent, on choisi d'être enceinte (même si ça ne tombe pas toujours quand on souhaite... difficile de prévoir être enceinte spécialement pour l'épreuve de sport...), enfin, c'est quelque chose qu'on prévoit, qu'on planifie...

alors que se casser une jambe, un bras... ou même moins grave!

je me suis arrêtée de courir depuis novembre (interdiction du médecin de pratiquer tout sport, même piscine, même courir après le bus pendant un moins au moins, et ne pas reprendre avant que ce soit complètement parti), parce que j'ai chopé de vilaines periostites aux deux tibias (et je ne suis pas la seule à l'iufm), qui semble être vraiment parties seulemet maintenant!

je vais reprendre la course d'ici peu, mais j'avoue que si ça revient, je serai dégouttée!!! et n'aurai aucun moyen pour faire autrement...

je me prépare déjà à devoir courir comme une tarée le jour de l'épreuve, sans aucun entrainement auparavant depuis plusieurs mois, et d'en souffrir pendant encore plusieurs mois par la suite...

pas juste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...