Casimir80 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 QUI L4UTILISE EN CLASSE O% EN ËTES6VOUS,QUELLES ACTIVIT2S SUPPL2MENTAIRES DONNEZ6VOUS,DES EXEMPLES,MERCI
karinecpce1 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 z'alors nous allons faire la séquence p.89 demain. Perso, je donne surtout des exos supplémentaires en géométrie (point faible du fichier). Voilà pour moi !
brigit Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Moi aussi page 89 demain Et géométrie en supplément car je trouve que c'est trop léger. Brigitte
karinecpce1 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Beh dis donc, si ça c'est pas être synchro ! :P
anne1 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 page 81 demain, je ne suis pas en avance! Je rajoute des activités en géométrie en "photocopillant" le fichier SEDRAP ou les activités proposés par Victor. Par contre, j'ai commencé les ateliers problème à la fin du fichier. Anne
cocci Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 J'ai picbille avec mes CP et mes CE1 mais je ne peux pas t'aider Je ne l'utilise pas quotidiennement, je pioche juste des exercices surtout en réinvestissement... Je n'ai pas eu le choix en début d'année <_< car dans les classes suivantes, ils l'utilisent. Il fallait bien une continuité!
soquette59 Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 fichier 75 + 134 problème avant chaque fichier 10 min de calcul réfléchi sur ardoise dizaines unites doubles compléments à 5 , passage à la dizaine Avez vous d'autres idées de calcul reflechi sur ardoise ?
anne1 Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 compléments à 10; ajouter, soustraire 1, 5, 10.; décomposer un nombre en 10+10+..; ajouter des dizaines; calculer des sommes plus petites que 10, que 20; ranger 3 nombres du + petit au + grand passer de l'écriture des nombres comme Picbille à l'écriture chiffrée ou à l'écriture additive compter de 1 en 1, de 2 en 2, de 10 en 10 Oups, je suis en train de sortir du sujet " calcul" Anne
Messages recommandés