Aller au contenu

Moral à zéro...


amandine38

Messages recommandés

Dis-toi qu'on est sûrement très nombreux à commencer à stresser à la veille (enfin encore presque deux mois !!) des écrits. Moi qui révise à plein temps, je panique complètement depuis une semaine. J'ai l'impression que c'est déjà trop tard. Il y a une telle masse de boulot, je fais de plus les devoirs encore en 7/10 heures !!!

En même temps si je ne me resaisi pas, c'est sûr que ce sera encore plus difficile, il faut à nouveau relativiser.

Tu sais ce qui t'attends, il n'y aura pas de surprise pour toi, et si en plus tu as pu passer le cap de l'écrit, c'est déjà super...

moi, j'ai peur de ne même pas avoir l'opportunité de passer les oraux...

Heureusement, que ce site existe pour se remonter le moral !!

Courage, si on ne l'a pas, nous prendrons probablement une autre direction qui sera tout aussi satisfaisante...

cma

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine38

    4

  • Anwamanë

    2

  • kapps

    2

  • delphinie

    1

Salut Amandine !

Jsuis exactement dans la même situation que toi, depuis des mois je n'arrive pas a vraiment me mettre aux révisions, un peu par ci, un peu par là mais sans plus, faut dire que je travaille à côté aussi. Et là depuis 15 jours je panique complètement car je n'ai pas fini de voir tout le français, je n'ai fait aucune synthèse et je n'ai rien revu en maths !!! Bref je me sens trés mal et je m'en veux beaucoup de ne pas m'être secouer avant...

Maintenant je me dis qu'il va falloir être efficace et aller à l'essentiel, comment bosses tu? sur quels supports? Moi je bosse les hatiers que je trouve trés bien, je compte voir les programmes et faire des annales, seulement français et maths jusqu'au concours, j'aviserais pour le reste ensuite.

Allez faut se motiver !!

Ah oui aussi j'ai décidé de ne plus accepter aucune invitation de repas ou sorties etc...pendant ces deux prochains mois, je me détends seulement en faisant du sport (histoire de bosser un peu l'endurance on ne sait jamais!), je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté.

Courage à toutes, en particulier à celles qui se mettent juste aux révisions !!!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila juste besoin de me libérer un peu.

Je viens de réaliser que je n'ai encore pas "bossé" le concours cette année, du moins pas efficacement ni régulièrement.

Je me rassures un peu en me disant que l'an dernier je n'avais pas bossé régulièrement non plus mais la je panique sérieusement et ait vraiment peur.

Pensez vous que j'ai encore une chance d'y arriver?n'est-il pas trop tard?

Je vais essayer enfin non le faire vraiment de bosser les mardis aprem, mercredi et jeudi ( seuls moments que j'ai de dispo) mais j"'ignore si cela suffirat..

J'avoue ej suis complètement démoralisée et je me demande si a ce stade je devrais pas laisser tomber.

L'an dernier j'ai eu une chance inouie d'etre admissible et j'ai tres peur que cela ne se reproduise pas encore cette année.

désolée d'etre si négative mais j'ai vraiment le sentiment que c'est foutu pour cette année meme si j'essaye de me persuader qu'il ne faut aps partir défaitiste..mais la c'est dur...

J'en connais qui l'ont eu sur liste principale en ne bossant le concours qu'un mois avant les épreuves d'admissibilité ! Et qui n'avaient pas du tout travaillé les épreuves d'admission ! :huh:

Comme quoi, tout est possible ! Surtout si tu as des acquis de l'année passée. Si t'es motivée, tu peux y arriver ! :P

Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse avec mes fiches faites l'an passé avec les hatiers et les annales.Mais est-ce suffisant?Comme je suis AE en meme temps j'essaye de glaner le plus d'ifos possibles " sur le terrain" mais bon...

Dur dur..merci pour votre soutien et je voit que je ne suis pas la seule dans ce cas la...merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse avec mes fiches faites l'an passé avec les hatiers et les annales.Mais est-ce suffisant?Comme je suis AE en meme temps j'essaye de glaner le plus d'ifos possibles " sur le terrain" mais bon...

Dur dur..merci pour votre soutien et je voit que je ne suis pas la seule dans ce cas la...merci!!

Un peu de travail régulièrement, c'est mieux que beaucoup de travail au dernier moment !!! Tes fiches sont déjà prêtes et tu n'as plus qu'à les relire, tu fais tes exos et tout ira bien ! ;)

En tout cas, tu n'es pas la seule à te demander si tu seras prête mais il faut s'accrocher !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rassurer, je suis exactement dans le même état d'esprit que toi en ce moment :cry:

Dis-toi que ton expérience de l'année passée ne peut que t'aider, les choses que tu as assimilées l'année dernière sont toujours là et en relisant tes fiches tu vas les réactiver! De plus, étant AE, tu as un an d'expérience en plus par rapport à l'année dernière!

Allez, courage, je suis sûre que pour toi, cette fois-ci c'est la bonne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut pas se démotiver, tu as travaillé certainement plus que tu ne le crois surtout si l'an passé tu a passé les oraux. Ne panique pas et fonce. Et t'inquiète, je crois qu'on est nombreux à paniquer 2 mois avant le concours.

Alors, il faut y croire et on va y arriver. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

moi, j'ai l'impression d'être arrivée à saturation. J'ai tellement travaillé jusqu'à présent (fiches, fiches et er-fiches) que je n'ai plus envie. Je m'étais promise de travailler ce week-end, mais la tentation de faire des câlins aux enfants, de buller devant un bon film a été la plus forte. J'ai l'impression de toujours remettre au lendemain et je culpabilise énormément. Enfin, je suis consciente de ne pas être la seule dans ce cas là, mais ce n'est pas ça qui va me remotiver.

Normalement je devrais bosser là, mais je suis avec vous. Oups :cry: !

Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans le même cas! :cry:

Je me dis que je n'y arriverai jamais et du coup au lieu de travailler je trouve toujours un truc à faire ( ranger, faire la vaisselle,.... en plus suis bordélique! <_< ). Bref je trouve toujours une excuse! Enfin faut se motiver et s'y mettre à fond pendant 2 mois!!!

courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Quand je prends du recul sur ma préparation au concours, je m'aperçois que j'aurais pu en faire bien plus.

Surtout qu'à la même période de l'année que vous, je balisais à mort: j'étais la plus nulle, je n'avais pas encore attaquée l'hist/géo et vaguement l'OP, mes concours blancs étaient très moyens, j'étais persuadée que si je passais les écrits j'allais me faire jeter aux oraux à cause de mon jeune âge (une vraie obsession :wacko: chez moi) et mon peu d'expérience...

Et puis, j'ai réussi l'écrit et les oraux...donc cela ne veut rien dire. :blush:

Ca me donne espoir pour la fois où je le repasserais en candidate libre, je sais que j'ai encore de la ressource :)

Allez, hauts les coeurs, rien est impossible mais tout est à prouver :)

Leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous en sommes tous à ce point...

C'est rassurant d'un côté si tout le monde pense qu'il n'aura pas ce concours... :D

Mais je dois admettre que ça commence à faire long...mais bon...

Courage, on va pas gâcher tous nos efforts non ??

Affable qui essaye de se remettre aux maths ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...