Aller au contenu

Candidat externe ss forprof et ss CNEd : faisable?


nathie

Messages recommandés

Voilà je me lance donc dans la préparation mais je pensais éviter le CNED qui est tellement récrié sur ce forum et j'atends les tarifs forprof sachant que puor le moment mes finances ne me le permettrons sans doute pas.

Est-ce faisable d'avoir le concours juste en potassant des bouquins???????

Votre expérience, trucs et astuces m'interesse!

merci

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore fait mais je pense que c'est faisable. Lorsque je vois toutes les personnes qui ce sont inscrites au CNED et qui n'ont finalement bossés qu'avec les Hatiers et les Vuiberts, je pense que c'est tout à fait réalisable. De plus il y a le forum pour t'aider, te donner "The best of" de la bibliographie et te soutenir moralement.

N'aie pas peur c'est dans la poche ! Mais il faut bosser et ne pas trop papotter sur le forum car ça prend beaucoup de temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné!!!

quand je relis mes messages ils sont truffés de fautes! Arg il va falloir être plus vigileante! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Eh bien oui c'est faisable!!!! Je n'y croyais pas mais je l'ai eu!!!

J'ai acheté toute la collection des hatiers et je ne l'ai pas regretté. J'avais pris les cours du cned, mais je ne les ai pas ouverts.

Si tu veux plus de précisions Revoici mon mauvais site... mais bon... _bl_sh_ http://cerpe.chez.tiscali.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi que c'est faisable.

Bon, je ne suis que sur LC mais c'était la première fois que je le passais et je pense que c'est surtout dû au fait qu'avec mon travail à l'extérieur et mes 3 enfants à la maison, mon temps de travail était sérieusement réduit.

J'avais acquis d'occasion les cours du Cned de l'année précédente (les mêmes que l'an dernier de toutes façons) mais je ne m'en suis servi qu'un peu pour l'anglais, le sport et les sciences, parce que je n'avais pas grand chose d'autre.

Pour le français, les maths et l'oral pro, je n'ai travaillé qu'avec les Hatier.

Tout en espérant être appelée, je vais recommencer à travailler comme ça, mais en prenant cette fois le temps de lire tous les documents amassés sur internet.

Bon courage et puis tu peux toujours compter sur l'aide du forum qui est très riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandre

salut nathie

si tu peux,je te conseille de suivre la formation forprof qui est excellente mais c'est sur,chère.

j'ai raté le concours à cause des maths,c'est mon point faible.mais dès que tu posséderas les cours forprof,tu pourras bosser dessus autant d'années que tu le veux car d'une année à l'autre,c'est à peu près la même chose,hormis les devoirs à renvoyer qui diffère.

j'ai mis une annonce dans les petites annonces pour celles ou ceux qui sont intéréssés concernant mes cours forprof.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...