kristyn971 Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Bonjour, Je sors tout juste de la LC et j'ai été parachutée lundi en MS. Je ne sais pas où donner de la tête, j'ai travaillé 2 jours avec la valise du remplaçant sur boucle d'or. On m'a expliqué qu'il faut un thème par mois, j'ai choisi les animaux de la ferme (Pâques : les oeufs, les poules, les lapins). Je travaillerai sur l'album Mirabelle et ses amis. Je n'ai reçu aucune formation, on m'a prêter le Babin hier soir, je suis dépassé par les événements, entre apprendre à enseigner et enseigner. J'aimerai tout de même y arriver, car mes 21 petits bouts sont mignons... Si vous avez des conseils, des adresses de sites pour faire mes préparations, merci de me les envoyer. La classe a eu 3 remplaçants, alors je ne sais pas très bien où ils en sont... moins non plus d'ailleurs
IsaG Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Ta demande est très vaste. Je ne sais pas par quoi commencer pour t'aider... Fais une recherche sur le forum: il est très riche !
calinours Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Bienvenue kristyn, je te propose un site assez complet et qui a profité à d'autres à leur début et plus encore.... http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/index.htm Tu y trouveras des pistes pour ton emploi du temps, des documents pour préparer la classe et des ressources pédagogiques... Bon courage !
Loul Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 Respire Kristin! Si tu fais aussi une recherche sur google ici sites mater tu trouveras peut-être ton bonheur. Bienvenue!
Moustache Posté(e) 2 mars 2005 Posté(e) 2 mars 2005 D'excellents sites consacrés à la maternelle en bas de cette page : http://jt44.free.fr/info.htm
Mars Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 un bon document pour débuter : Ici C'est le guide du débutant du Val de Marne, il donne des pistes pour la préparation de la classe et les éléments divers qu'il faut mettre en place pour ne pas toujours se sentir débordée. Sinon, je suis aussi en MS. Je suis prête à faire partager mon expérience (ma petite expérience). Si tu as des questions ou tout autre chose à demander fais-moi un MP. Mars
sourimimi Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Je sors tout juste de la LC et j'ai été parachutée lundi en MS. On m'a expliqué qu'il faut un thème par mois, j'ai choisi les animaux de la ferme (Pâques : les oeufs, les poules, les lapins). Je travaillerai sur l'album Mirabelle et ses amis. Un thème par mois ! D'où ça sort... Donne-toi du temps. Tu peux commencer progressivement, avec ce que tu as prévu autour des poules et des oeufs. Rien ne t'oblige à suivre ce rhytme: tu peux faire... plusieurs projets en même temps :P :P Je n'ai reçu aucune formation, on m'a prêter le Babin hier soir, je suis dépassé par les événements, entre apprendre à enseigner et enseigner.J'aimerai tout de même y arriver, car mes 21 petits bouts sont mignons... La classe a eu 3 remplaçants, alors je ne sais pas très bien où ils en sont... moins non plus d'ailleurs Et des collègues dans les autres classes... tu n'en as pas ? ILs seraient mieux à même de t'expliquer comment fonctionne l'école, où en sont les enfants... Une équipe pédagogique c'est fait pour ça ! Sinon nous arrivons dans une période riche en projets possibles : les temps avec le printemps, les saisons, la végétation, les fleurs, les plantations. Découvrir la vie de certains animaux : chenilles-papillons, oiseaux, grenouilles, escargots... Tu trouveras sur les sites cités plus haut des tas d'exemples de projets qui t'aideront certainement MCD
delphinie Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 J'avais des MS GS l'année passée, si tu as des demandes précises ou des questions précises, n'hésite pas ...
Lady Oscar Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 idem un an de suppléances l'an passée après ma licence et cette année je suis avec mes tps-ps-ms depuis la rentrée et pour jusqu'à la fin de l'année, celle que je remplaçe ne peut pas m'aider du tout et ma seule collègue de maternelle est plus que dépassée par sa classe, les autres collègues d'élémentaire me disent que je travaille bien mais elles ne peuvent pas m'aider non plus donc: VIVE CE FORUM INTERNET, surtout ne panique pas, il y en a surement pleins dans notre cas, les gens de ce forum donnent des bons conseils et ça va surement t'aider le tout est d'être ultra motivée et une fois que tu seras organisée tout ira mieux , courage
kristyn971 Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Posté(e) 7 mars 2005 UN GRAND MERCI A vous : IsaG, Calinours, Loul, Moustache, Mars, Sourimini, Delphine et Lady Oscar. Je vais visiter les sites que vous m'avez conseillé, et rester zen mais motivée dans les jours à venir. Bonne semaine à toutes. Christine.
Messages recommandés