Aller au contenu

les formations hors IUFM


bisounours

Que pensez vous de la formation Forprof ?  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Alors voila, comme je l'ai déjà dis sur ce forum je souhaite intégrer l'iufm dès la rentrée prochaine mais dans la mesure où il n'y rien de sûr je préfère me renseigner sur les différentes possibilités qui s'offrent à moi en cas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "mieux que le CNED" mais je suis en présentiel et c'est important... j'ai des cours et je ne travaille pas seule.

L'avantage évident par rapport au CNED est pour moi double :

- plus de devoirs donc plus de correction. En plus les correcteurs corrigent plus vite (en tout cas pour moi)

- un planning avec des dates butoirs ça aide à s'organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour ma part, j'ai suivi la formation Forprof en tubo Mixte + option l'année dernière. J'avais reçu les devoirs de français, de maths et d'OP à la maison et j'avais également droit à 6 mise en situation dans chacune des disciplines citées plus haut (ce qui, en soit n'est absolument pas négligeable). Pour moi, Forprof a contribué à ma réussite, il m'a aidé à être régulière dans mon travail mais aussi à prendre confiance en moi pour l'oral (ce qui me semblait important dans la

mesure où j'avais raté le concours 2 fois de suite à cause des oraux).

Mais je pense aussi que cet opinion est très subjectif et doit bien admettre a

voir eu beaucoup de chance d'avoir eu les formateurs que j'ai eu. Je parle de gens très impliqués qui souhaitent vraiment ta réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

J'envisage peut être de m'inscrire à forprof l'année prochaine; pouvez vous me conseiller une " formule", sachant que j'aimerais principalement avoir des simulations d'oral...

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Laetiy !

En ce qui me concerne, j'avais trouvé la formule turbo mixte très intéressante car elle proposait des mises en situations orales (au nombre de 6) tout au long de l'année. Pour ma part, étant quelqu'un de très timide et doutant énormément de moi-même, cette formule m'a aidé à avancer. Pour preuve, j'ai eu 14,5 à l'EOP cette année.

Bon courage à toi pour tes futurs choix ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu as les moyens je te conseille le présentiel boosté oral car ça fait du bien d'avoir des cours aussi... mais c'est plutot cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "mieux que le CNED" mais je suis en présentiel et c'est important... j'ai des cours et je ne travaille pas seule.

L'avantage évident par rapport au CNED est pour moi double :

- plus de devoirs donc plus de correction. En plus les correcteurs corrigent plus vite (en tout cas pour moi)

- un planning avec des dates butoirs ça aide à s'organiser

pareil que pour Maryl..je suis à Forprof en présentiel et c'est vraiment génial..en plus les profs sont rvaiment dispos, on a leurs coodonnées....contrairement au Cned où on ne peut joindre personne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai reçu une brochure d'une formation privée: "sup de cours"

c'est une formation à plein temps, pour la modeste somme de .....3000 euros !!!!!

quelqu'un connaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao...

J'ai décidé de préparer le concours l'année prochaine depuis l'Italie où je vis depuis plus d'un an... Je vais bien sur passer par le cned, mais l'idée d'avoir plus de devoirs corrigés ne me déplait pas, donc pourquoi pas Forprof?

C'est possible d'avoir une formule avec seulement des devoirs à rendre et éventuellement 2 ou 3 oraux... je peux me rendre jusqu'à Chambéry!

Merci pour les futures réponses des connaisseurs... ;)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma formation dans une école privée sur Paris, et j'avoue qu'elle n'était franchement pas terrible, j'ai dû travailler beaucoup seul de mon côté car les cours ne suivaient pas forcément, et quand on a beaucoup investit financièrement dans cette école, c'est sûr que ça fait une motivation supplémentaire. L'expérience a heureusement été positvie, mais j'ai quand même l'impression d'avoir été un peu floué. <_<

Modifié par Rainbow.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...