h22 Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour, J'ai un petit conseil à vous demander: le mouvement étant paru il n'y a pas longtemps, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de postes vacants qui m'intéresseraient mais ce sont des postes de direction. Je suis actuellement pe2 et la direction pour un 1er poste me parait difficile! Qu'en pensez-vous??
dada Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 J'ai fait, j'ai vu, j'ai survécu, et j'y suis même restée :P Au pire, par la suite, tu sauras ce qeu c'est et tu pourras soulager tes futurs directeurs :P :P
garba Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 il faut voir aussi si tu as le droit de les demander ces postes... nous dans la Marne on ne peut pas les demander au 1er mouvement seulement à partir du 2e.... la direction pour un 1er poste ça dépend aussi pour une école de combien de classes... 2-3 classes ça me parait jouable, au delà ça doit être dur à gerer, tant au niveau administratif que du point de vue relation avec les collègues parfois...
IsaG Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Tu ne peux pas demander ces postes au premier mouvement puisque tu n'es pas inscrite sur la liste d'aptitude. Mais au deuxième mouvement tu peux Mais tu seras à titre provisoire.
azerty Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Tu ne peux pas demander ces postes au premier mouvement puisque tu n'es pas inscrite sur la liste d'aptitude. Mais au deuxième mouvement tu peux Mais tu seras à titre provisoire. <{POST_SNAPBACK}> ce n'est pas pareil partout, donc à moins que tu ne sois de la même académie que h22, ne lui dit pas qu'il peut pas :P ici c'est possible, mais même au 1er mouvement ça reste un poste provisoire pour un an (mais sans doute avec possibilite de le conserver si entre temps on s'inscrit sur la liste d'aptitude ) Par contre, t1 et directeur, j'en connais un et si je ne peux pas juger de son boulot de directeur, par contre je vois ses manques au niveau de la classe c'est clair que ça fait beaucoup à gérer pour une 1ère année
IsaG Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Ok ok !! :P Ca doit varier d'un département à un autre Le plus simple est de se renseigner auprès des syndicats.
théo Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 c'est clair que c'est hard!! moi j'avance carrèment dans le brouillard mais cela dépend de la taille de l'école: si comme moi, tu es dans une petite école, dans une commune isolée, on te laisse tranquille et personne ne vient t'embêter si tu ne fais pas tout comme il faut , tu t'en sors. Mais c'est quand même frustant de ne pas faire son travail correctement! Et préparer la classe multiniveaux en T1 c'est "chaud-time"!! si tu es dans une grosse école, les charges administratives sont plus importantes mais tu as peut-être une décharge ... mais aussi plus de responsabilités, beaucoup de gens qui te regarde... peut-être moins de travail en gestion de classe... enfin, ce n'est que mon point de vue après 6 mois de classe!!
Fanoue Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Par voeux géographiques, j'ai demandé des postes de direction et on ne m'a pas dit que c'était impossible!!!! Isag : tu parles pour l'aisne ou pour la picardie entière??????????????? Ps : mes voeux sont déjà saisis!!!
Tigrounette Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 pareil que dada ... j'ai fait en T1, j'ai demandé l'inscription sur la liste d'aptitude et j'y suis restée et y suis encore ... Tout le monde fait des bourdes, et alors ?? !! C'est comme ça qu'on progresse, non ?? Si tu t'en sens capable, fais-le !! tu auras toujours des collègues pour te donner des conseils voire même 1 tit coup de main !!
dada Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 tu auras toujours des collègues pour te donner des conseils voire même 1 tit coup de main !! alors là je dois rêver
Tigrounette Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 tu auras toujours des collègues pour te donner des conseils voire même 1 tit coup de main !! alors là je dois rêver dommage ... moi j'ai !!! et j'ai eu !!
h22 Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 Merci pour vos réponses, je pense que je vais postuler pour les postes de direction pour les écoles de max. 3 classes et puis on verra bien... Par contre il n'y a pas de problème ,pour en tout cas Beauvais , on a bien le droit de le demander!! a bientôt
Messages recommandés