Aller au contenu

carte d'identité


lila

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si la présentation d'une carte d'identité d'un autre pays européen est acceptée lors des épreuves.

En fait il y a deux mois j'ai perdu ma carte d'identité française et je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte. Mais comme j'ai une double nationalité (française et portugaise) je me demandais si ma carte d'identité portugaise était valable.

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, le Portugal fait partie de l'Union européenne...

et les concours de la fonction publique sont ouverts aux personnes originaires des autres pays de l'UE...

tu peux aussi aller voir sur service-public.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... le probleme c'est que sur ta carte d'identoté portugaise il n'y a pas marqué que tu as la double nationalité

il faudrait que tu te renseignes (commissariat, mairie, prefecture, rectorat) mais je crois qu'il faudrait que tu presentes en plus de ta carte d'identité un papier certifiant que tu es francaise aussi

comme tu t'es inscrite comme française pour eviter tout désagrément il vaut mieux que tu demandes un papier certifiant que tu es en train de refaire ta carte française et que tu es bien française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela soit valable.As-tu un passeport?Car la devrait etre mentionnée ta double nationalité.

Sinon adresse toi directement a ta préfecture avec un papier justifiant le fait que tu as besoin de ta carte d'identité tres rapidement, en effet dans les cas de force majeures (raisons professionnelles, examens...) ils accélèrent la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici là tu auras sans doute reçu ta nouvelle carte, non?

mais je pense effectivement qu'il faudra que tu la présentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pieces d´identite : est ce qu´un passeport ou un permis de conduire pourrait remplacer la carte d´identite??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un passeport oui un permis de conduire non car ce n'est pas une pièce d'identité officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Demain je vais me rendre à la mairie pour leur demander où en la démarche concernant le renouvellement de ma carte. J'espère sincèrement avoir de bonnes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce post je me suis dit...tiens quand est ce que la mienne se périme ?

Euh...le 15 avril 2005 :o :ninja:

Pourvu que je l'ai à temps... :clover:

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la mienne et elle va jusqu'au 14/06/2005 <_<

les personnes qui contrôle l'identité vont-elle vraiment regarder la date de péremption de la carte? :huh:

Peut-on vraiment avoir un problème si notre carte est périmé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois ,je dis bien je crois, que la carte d'identité même périmée est toujoursvalable du moment que l'on se trouve toujours sur le territoire français...

à vérifier...

moi, ma carte se périme en 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une carte d'identité française est valable à vie sur le territoire français

de toutes manières la personne qui controle les identités ne regardera pas la date du moment que vous ressemblez encore à votre photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...