Aller au contenu

carte d'identité


lila

Messages recommandés

OUF... :cry:

Mais bon, dans le doute, je vais quand même en refaire une...

Ils reprennent l'ancienne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une carte d'identité française est valable à vie sur le territoire français

de toutes manières la personne qui controle les identités ne regardera pas la date du moment que vous ressemblez encore à votre photo

et encore... des fois je me demande même s'ils regardent la photo...

la preuve : sur ma carte d'identité je porte encore des lunettes (maintenant j'ai des lentilles !) et j'ai les cheveux courts (ils sont bien plus longs maintenant !!).

à mon avis, ils regardent juste le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF... :cry:

Mais bon, dans le doute, je vais quand même en refaire une...

Ils reprennent l'ancienne ou pas ?

je crois qu'ils reprennent l'ancienne seulement le jour où tu viens chercher la nouvelle... en tout cas, c'était comme ça pour moi.

pour connaître la liste des papiers à amener pour la refaire : service-public.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée mais je pense que la CI doit être valable le jour de l'examen et la CI n'est valable que pendant 10 ans après la date, c'est trop tard c'est pratiquement sûr...Affable vérifie quand même ....ça serait dommage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh pas de stress pour la carte d identite!

tout se fait a la mairie et le delai est de 3 semaines (enfin, c est ce qu on m a dit!!),alors tout le monde a largement le temps de se la refaire faire!! surtout d ici le 27 avril!!

bizz a toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je venais vous dire : Premièrement, la faire refaire est un acte gratuit et en plus en général, c'est rapide (2 à 3 semaines). Pour les cartes périmées, elles sont valables 10 ans après la date de péremption sur le territoire français (j'ai travaillé dans un consulat de France à l'étranger il y a quelques années). Donc pas de stress inutile, vous avez largement le temps de la faire refaire pour celles qui le souhaitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis en possession de ma nouvelle carte d'identité. En fait ils l'avaient déjà depuis plusieurs jours, heureusement que j'y suis allée pour la réclamer! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide rapide...ça dépend où on habite... :D

Je vais à la mairie lundi...le temps de me faire lifter, liposuccer, coiffer, maquiller....bref potable quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..non car en France même périmée, elle reste un moyen de contrôle d'identité, pour se déplacer (via les airs par ex) c'est différent! et ça dépend des pays d'accueil.

mais là pas de pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cela soit valable.As-tu un passeport?Car la devrait etre mentionnée ta double nationalité.

Ma fille est née aux USA, elle est donc américaine par le sol et française par ses parents tous les deux français.

Elle a un passeport américain sur lequel il n'est absolument pas mentionné qu'elle est aussi française. Elle a une carte d'identité française sur laquelle il n'est pas marqué qu'elle est aussi américaine :P

A partir du moment où tu fais faire un passeport dans un pays, je ne pense pas que celui-ci fasse mention d'une possible double-nationnalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...