Aller au contenu

Concours interne ? 3 ans de suppléances ?


tsetse

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je suis dans une période de reconversion et souhaite vraiment devenir instit (dans le privé).

J'ai fais qq suppléances depuis le debut de l'année. Je prépare le concours et je vais tenter d'entrer en 1ere annee au CFP. Mais il est vrai que partir pour une 1ere année, à 100 km de chez moi et sans remuneration ...Dur dur!

Et j'ai appris qu'apres 3 ans de suppléances, on peut passer un concours en interne et devenir Instit ( et non prof des ecoles). Il semblerait egalement qu'en 2007, ces 2 statuts soient niveles.

Je me suis renseignee au diocese mais ils mettent en valeur la formation au CFP, m'ont dis qu'il y avait tres peu de postes pour ce concours...Qu'en est-il ???

Ou puis-je avoir des informations ??

Comment cela se passe t il vraiment??

Merci de m'eclairer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement les memes infos que toi , tu peux passer le concours interne après avoir effectué 3 années de suppléances , cpd il y a c'est vrai tres peu de places et en cas de réussite quasiment à ts les coups ils te collent la direction d'une grande école l'année qui suit c'est le cas ds mon département en tout cas.. la ddec met très peu en valeur ce concours pr eux la voie royale c'est le CFP et ses 2 années de formation mais dt une comme chacun sait sans un centime ... dur dur avec le loyer à payer je suis ds cette réflexion là aussi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces 3 années de suppléance, c'est 3 ans en années même en faisant que quelques suppléances ou 3 ans pleins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces 3 années de suppléance, c'est 3 ans en années même en faisant que quelques suppléances ou 3 ans pleins?

C'est trois annee scolaire avec les suppleances mis bout a bout ... Mais je crois que le calcul est un peu complique avec les vacances... Et comme il est rara d'avoir une suppleance sur l'année, tu mets generalement + de 3 ans pour avoir 3 ans de suppléance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut savio,

c'est dur d'avoir plus d'info .... tu es dans quel departement ? (moi, la haute savoie)

Qu'est ce que ca implique d'avoir la direction d'une ecole ??? Bon, du temps, ca c'est sur mais beaucoup de temps ??? Ca a l'air d'etre une punition, c'est le cas ????

En pkus a priori, en tant d'Instit, tu evolue moins au niveau des echelons pour le salaire ...Mais as-tu entendu parler de cette future mise a niveau des 2 titres (prof des ecoles et instit?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la mise à niveau des 2 titres est déjà effective , sinon avoir la direction d'une école importante pr la 1è année en tant que titulaire c'est jugé pr bcp très difficile amenant pas mal de stress en plus et des choses à gérér difficile à maitriser je fais l'écho de ceux pr qui c'est arrivé dt les nerfs lachent parfois après c'est comme partout tt dépend du contexte , des relations avec les collègues etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...