Aller au contenu

Passer le concours


thanys00

Messages recommandés

Salut!

Bon effectivement je pense que tu devrais appeler ton centre de gestion: ce sont des pros normalement du statut de la FPT... notre chargée de formation débute....et puis je n'ai pas trop envie d'ébruiter ce sujet .... si tu n'arrives pas à obtenir d'info de leur part: je me renseignerai....

malheureusement le congé formation à mon humble doit être accordée par l'autorité territoriale.... et je ne vois pas pourquoi elle te l'accorderait puisque ce serait pour quitter ta commune: quel serait son intérêt?.... enfin .... je me trompe peut-être.... j'aimerai que tu me tiennes au courant en tout cas.... c'est toujours bon à savoir!

sinon un autre conseil: appelle ton rectorat ou académie: je ne connais pas encore bien toutes les institutions de l'éducation nationale....

Mais peut-être qu'il y a des passerelles entre FPE et FPT .... et peut-être que tu pourrais passer le concours en interne.... ou je ne sais pas....

bon moi je pensais que la dispo c'était une bonne solution quand même... car tu ne perds rien au niveau de ta carrière..... donc tu quittes ton job pour un temps limité....

et tu peux vraiment bosser ailleurs à mi-temps: tu as le droit de bosser où tu veux.... ce qui te laisse une sacré marge de liberté.... et passer ta licence t'assure un diplôme qui pourra éventuellement te servir pour passer d'autres concours si celui là ne marche pas .... enfin je ne te le souhaite pas... mais bon....

en tout cas, si tu es titulaire: surtout ne démisssionne pas.... il a vraiment plusieurs solutions pour quitter temporairement la FPT.....

bon courage!! ....

et perso je préfère Brad Pitt moi!! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    16

  • piedsrouges

    4

  • loolie68

    3

  • KYLEA

    3

Membres les plus actifs

malheureusement le congé formation à mon humble doit être accordée par l'autorité territoriale.... et je ne vois pas pourquoi elle te l'accorderait puisque ce serait pour quitter ta commune: quel serait son intérêt?.... enfin .... je me trompe peut-être.... j'aimerai que tu me tiennes au courant en tout cas.... c'est toujours bon à savoir!

Oui c'est ce que je trouve injuste avec ce système, mais bon on ne sait jamais... Mais si le cnfpt peut assurer le financement, la commune ne perd rien, faudra juste qu'elle trouve quelqu'un pour assurer l'interim... Je vais me renseigner et je te tiens au courant.

bon moi je pensais que la dispo c'était une bonne solution quand même... car tu ne perds rien au niveau de ta carrière..... donc tu quittes ton job pour un temps limité....

Pareil avec le cycle prépa, et au moins je serais payée (c'est le problème de la dispo, je fais comment pour vivre sans salaire ? Et quitte à faire un mi-temps autant le faire dans mon boulot actuel, mais comme je le disais financièrement c'est bof et ça ne résoud pas vraiment mon problème)

en tout cas, si tu es titulaire: surtout ne démisssionne pas.... il a vraiment plusieurs solutions pour quitter temporairement la FPT.....

non je n'ai pas l'intention de démissionner, c'est pour ça que le cycle prépa me semblait une bonne opportunité. Mais s'il y a un autre moyen de me faire financer mes études, ça me va aussi ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement si cycle prépa il y a ce sera Versailles ou rien <_< Je viens de recevoir ma convocation pour la Guyane, le concours a lieu le 30 mars ! :ninja:

Il me reste donc 3 solutions :

1. cycle prépa à Versailles (concours le 14 septembre)

2. financement de la formation par la commune

3. pas de cycle prépa et donc concours externe dans 3 ans

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte ce vieux post....

Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas passer le concours du cycle prépa cette année, parce-que je ne veux pas me retrouver à Paris (en plus moins d'une semaine pour déménager, trouver un appart', prévenir le boulot... c'est pas possible !). Si j'y vais, ce sera juste pour voir comment sont les écrits. En fait, je pense plutôt le passer en Guyane l'année prochaine. En y réfléchissant, comme le concours en Guyane est au mois de mars (si ça ne change pas d'ici l'année prochaine...), je n'aurai toujours pas ma licence (puisque je la fais en 2 ans) donc je serai toujours dans les conditions pour le passer. Et puis concours en mars pour rentrée en octobre, c'est quand même mieux que concours en septembre et rentrée en octobre, même si c'est plus loin... Et j'ai vraiment très très envie d'aller vivre en Guyane...

D'autre part, je ne me sens pas avoir un niveau suffisant pour réussir le concours dans l'académie de Strasbourg (et je ne veux décidément pas le passer à Paris), donc je me dis que j'ai plus de chances de le réussir en Guyane au vu des stats. Surtout que d'après ce que j'ai compris le cycle prépa est vraiment une bonne préparation au concours. Au pire, si je le rate, j'aurais eu une formation payée (après renseignements je ne pourrais pas me faire payer ma formation par la commune) et j'aurais passé un an en Guyane :)

Pour le moment j'en suis là...

P.S : je n'ai pas encore changé ma signature car je ne peux accéder à mon panneau de contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) J'ai plus qu'à faire des économies maintenant...

Bon courage pour la suite de tes oraux Juno :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, je ne me sens pas avoir un niveau suffisant pour réussir le concours dans l'académie de Strasbourg (et je ne veux décidément pas le passer à Paris), donc je me dis que j'ai plus de chances de le réussir en Guyane au vu des stats.

Comment ça pas un niveau suffisant ? :huh:

De qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, je ne me sens pas avoir un niveau suffisant pour réussir le concours dans l'académie de Strasbourg (et je ne veux décidément pas le passer à Paris), donc je me dis que j'ai plus de chances de le réussir en Guyane au vu des stats.

Comment ça pas un niveau suffisant ? :huh:

De qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Au vu des posts sur ce forum, je suis loin d'atteindre le niveau de certain(e)s ici, et de plus il me semble que le niveau de l'IUFM de Colmar est très bon. Je ne me leurre pas, je n'aurai jamais ce niveau, donc si je veux avoir une chance de réussir ce concours il faut que je le passe dans une académie où le taux de réussite est plus important, donc pas Strasbourg mais plutôt Paris ou la Guyane. Et sans préparation, ça risque d'être dur... Je ne dis pas que ce sera plus facile en Guyane, mais au moins les stats sont plus motivantes... Et comme je ne veux pas aller à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Thanys, je viens de passer un oral pro désastreux, une moule aurait été plus loquace. Alors ne me parle pas de niveau :angry:

Je suis sûre que tu as des possibilités comme tout le monde et tu n'es pas plus bête qu'une autre. Et puis je suis là moi et je veux bien te donner un coup de main puisque je vais devoir ressigner pour l'année prochaine. Mais bon si c'est ce que tu veux faire, je te soutiens.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil à toi Loolie :wub: Mais bon je ne suis déjà pas sûre d'avoir ma licence alors le concours..... Et si je ne passe pas le cycle prépa ça reporte d'une année encore mon passage au concours...

Pour ton OP, tout n'est pas perdu, tu ne peux pas savoir ce que ça a donné, ça n'est peut-être pas aussi désastreux que tu le dis... Ne baisse pas les bras, bats-toi jusqu'à la fin des oraux !

Courage ! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...