Spigoulie Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 voici mes preps sur l'eau et ses changements d'états : 3 séances de sciences + 1 séance de géographie la suite dans le prochain message à bientôt !! 001eau.doc 002eau.doc
Spigoulie Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 la suite... 003eau.doc 002tableaurelev_s.doc
lisachou Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Merci beaucoup pour ces séances, j'ai juste une question (bête, j'avoue) : comment conserves-tu les glaçons, toi?????? Nous on a un tout pitit frigo dans l'école qui se trouve tout au fond de la cour, loin la bas, et le temps que je les récupère, qu'on démarre et tout et tout, ça aura déjà fondu..... des astuces? (j'ai bien pensé au sac con gélation, mais est-ce que ça dure assez longtemps?)
Spigoulie Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Posté(e) 3 mars 2005 Alors, oui, j'avoue que pour la conservation des glaçons, c'est pas mal la galère !! Personnellement, je préparais les glaçons chez moi puis je mettais le tout dans un sac congélation "haute gamme" (type ceux qu'on trouve chez Picard) puis, arrivée à l'école, je les mettais dans le bac à glaçons avant de les reprendre et de commencer très rapidement la séance... Avec les sacs de chez Picard, ça peut tenir tel quel une heure environ. voilà !
zorteil Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 merci beaucoup , je cferchais justement des séances sur l'eau
salazie Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 merci bien cette idée de prolongement avec la géographie! salazie
André Jorge Posté(e) 20 avril 2005 Posté(e) 20 avril 2005 Merci ! Le document a été publié dans l'espace de téléchargements du site .net : http://www.enseignants-du-primaire.net/
Messages recommandés