Aller au contenu

affectation dans une nouvelle classe


bds

Messages recommandés

bonjour.

j'aimerais savoir si un nouveau maitre fraichement sortie de l'iufm peut avoir comme classe un cm2 ou cm1?

si oui comment augmenter les chances d'avoir ces classes ?

si on est affecté dans une classe de maternelle, comment fait-on pour passer cm2 ou cm1 ?

merci d'avance de vos réponses

cordialement bds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, de toute façon en sortant de l'iumf: PE2 sortant = T1, tu as un poste soit en élémentaire ou martenelle, mais tu ne choisit pas ton niveau de classe.

En général, c'est un choix à l'usage, les plus ancien dans l'école choisissent leur niveau, et les derniers arrivés prennent ce qui reste.

Et je ne suis pas sur qu'on puisse faire un echange élèmentaire contre maternelle, ça serai trop fort, mais c'est pas possible. c'est bien pour ça que c'est si compliquer de faire des voeux pour le mouvement!

J'espere avoir repondu à ta question, mais je ne suis pas sur sur.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme cilou_boubou pour le passage élem-maternelle... Si tu es en maternelle et que ça ne te conviens pas, y'a plus qu'à attendre le mouvement de l'année suivante...

Pour le niveau en élémentaire, effectivement, quand tu arrives dans une école, en général, les "anciens" choisissent d'abord... Pour avoir ton "mot à dire", tu as par exemple l'habilitation en langues...Si tu l'as et que tu es le/la seul(e), tu peux insister pour avoir un C3, vu que tu vas devoir faire du décloisonnement.

Dans certaines circonscription aussi, les IEN préfèrent que les "sortants" n'aient pas de CP ;) (bon, ceux là en général ont le même avis pour les CM2...)

Mais c'est clair que faire les vœux pour le mouvement ça va pas être facile :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...