Aller au contenu

les syndicats


canellou

Messages recommandés

Disons que la majorité des syndicats est surtout intéressée par des gens dociles, disposant de ressources financières et relationnelles. Si c'est ton cas tu graviras rapidement les échelons. Sinon crée ton propre syndicat.

:ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre qu'il est interdit de critiquer la plitique gouvernementale. Bonjour la liberté d'expression. Mais apparemment les cinq modérateurs ne sont pas du même avis.

Fran Modérateur 05/02/03 238

Lapin bondissant Modérateur 08/02/03 476

mamiebrossard Modérateur 03/02/03 1431

manon Modérateur 18/03/03 666

Sofsof

:ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit du message concernant Raffarin, il n'est pas censuré mais juste déplacé dans graffiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir créer de polémique, "sous les pavés", je pense qu'il faut nuancer ton propos...

Disons que la majorité des syndicats est surtout intéressée par des gens dociles, disposant de ressources financières et relationnelles. Si c'est ton cas tu graviras rapidement les échelons. Sinon crée ton propre syndicat.

il y a peut être (?) quelques responsables syndicaux désabusés, mais ne généralisons p as !

il me semble que les personnes avides de pouvoir seront déçues s'ils elles briguent des responsabilités syndicales.

pour le moment, je n'ai rencontré que des personnes sincères et qui considèrent le syndicalisme comme un moyen d'améliorer le système scolaire.... et non de défendre nos "gommes et nos crayons".

c'est facile de taper sur une "cible" anonyme... les syndicats, c'est nous qui les faisons vivre, par nos actions (et pas uniquement notre pognon...), nos espérances. si certains t'ont déçu, il s'agit de personnes et non d'une hydre monstrueuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une vue assez large pour généraliser, mais à l'université, j'ai vu les méthodes des managers de l'UNEF-ID pour contrôler une AG, l'activisme méprisant des SUD. En fait je crois que les coordinations de non-syndiqués sont les plus démocratiques.

:ph34r::ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canellou,

Le Sgen-CFDT des Hauts-de-Seine est représenté en CAPD (Commission Administrative Paritaire Départementale)...

Voici leurs coordonnées:

http://www.sgen-cfdt-versailles.org/

sgen-cfdt.92@wanadoo.fr

245 bd Jean Jaurès 92100 BOULOGNE BILLANCOURT

01 46 09 12 08

J'espère qu'ils pourront te renseigner ;)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que les coordinations de non-syndiqués sont les plus démocratiques.

il peut aussi bien y avoir des taupes "infiltrés" qui manipulent!

ce n'est pas parce qu'un syndicat est présent que l'ag n'est plus démocratique... en avril-juin, j'ai surtout apprécié les ag intersyndicales (peu nombreuses hélas..).

je connais mal l'unef (à "l'époque" j'étais plutôt cnt) mais je suppose que les syndicats étudiants et ceux enseignants sont assez différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...